[Tutoriel Minecraft] Eclairage automatique de sols

Salut à tous et à toutes,

Donc aujourd’hui une petite vidéo tutoriel sur Minecraft pour vous montrer comment réaliser un éclairage au sol (pour vos villes par exemple) totalement automatisé (allumé la nuit et éteint le jour) grâce au nouveau light block de la 1.2 (apparu en pre-release 12w06a) et du détecteur jour/nuit (light sensor) d’Etho, un youtubeur anglophone. Et bien sûr, tout cela sans mod ou plugin. ^^

J’espère que vous aimerez cette vidéo, n’hésitez pas à laisser à commentaire pour me donner votre avis ça me ferais extrêmement plaisir.

Ah au fait, le détecteur jour/nuit s’active quasi-directement (au coucher ou lever au soleil) en solo mais peut avoir un peu de latence (généralement pas plus de 30 secondes) en multi suivant le serveur. Cette vidéo ou du moins la présentation à été réalisée en multi. 😉

Chaîne d’Etho : http://www.youtube.com/user/EthosLab
Tutorial du détecteur jour/nuit (light sensor) original (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=rVWndB7k4bQ

Si vous aimez cette vidéo, pourquoi ne pas aller regarder les autres vidéos de ma chaîne ?
Mais aussi, n’hésitez pas à laisser des commentaires sur cette vidéo et surtout, portez vous bien ! 😉

PS : Les séquences de présentation ont bien entendu été accélérées. ^^

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.