Actu

Twitch propose un bouton pour revenir en arrière dans un stream

Twitch est une plateforme permettant de visionner des flux vidéo en direct (des streams). Afin d’offrir une meilleure expérience de visionnage, le site vient d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités, dont une permettant de revenir en arrière lors d’une diffusion en direct. Cela permettrait ainsi à des personnes arrivant en cours de live d’avoir le contexte d’une conversation de leur streamer préféré.

twitch-bouton-revenir-en-arriere-stream

Twitch améliore l’expérience de visionnage

En allant faire un tour sur Twitch, il arrive très souvent que l’on tombe en plein milieu d’un live ayant déjà commencé depuis quelques minutes ou quelques heures. Afin de mettre un peu de contexte lorsqu’on arrive sur un stream, la plateforme va désormais permettre de revenir en arrière grâce au bouton Rewind.

En cours de test, la fonctionnalité est aussi l’opportunité pour les spectateurs de voir un moment raté, notamment lors d’une publicité par exemple, ou revoir une situation particulièrement drôle ayant récemment eu lieu. Cependant, l’expérience sera très limitée. En effet, Amazon (ayant racheté Twitch en 2014) explique auprès du média The Verge que la fonctionnalité permet uniquement de revenir jusqu’à deux minutes en arrière. À noter, cette nouveauté n’est disponible que si le vidéaste a activé les VOD sur sa chaîne.

Un utilisateur ayant pu tester la fonctionnalité explique cependant :  « la VOD lit les 2 dernières minutes, une fois qu’elles sont terminées, je reviens au direct, non pas au moment où j’ai quitté le live. Dès lors, regarder les deux dernières minutes m’a fait louper deux minutes du direct que je ne peux plus voir, à moins de ré-appuyer sur le bouton ».

En plus de cette fonctionnalité, Twitch a annoncé l’arrivée de deux autres boutons : Remind Me, afin de recevoir un rappel pour un évènement programmé sur une chaîne, et Watch Trailer pour découvrir une bande-annonce / présentation d’une chaîne.

Les trois nouveautés annoncées sont pour le moment en phase de tests. Seulement une faible partie des utilisateurs de la plateforme Twitch peut ainsi en profiter.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Z Event 2021 : l’évènement caritatif revient fin octobre au profit d’Action contre la faim !

Tags
amazon news streaming twitch

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page