Actu

Twitter Blue : l’abonnement payant continue de se dévoiler

Cela fait maintenant quelque temps que nous savons que Twitter souhaite varier ses sources de revenus. Petit à petit, les choses se concrétisent. L’abonnement payant du réseau social à l’oiseau bleu, Twitter Blue, vient de récemment faire son apparition sur l’Apple Store. Suite à une souscription, une utilisatrice a même pu découvrir précisément les avantages de cette solution.

twitter-blue-abonnement-payant

Récemment, Twitter a réactivé et mis à jour son système de certifications des comptes. Deux semaines auparavant, nous apprenions cependant des informations plus importantes sur l’avenir du réseau social : l’arrivée d’un abonnement payant du nom de Twitter Blue à 2,99 dollars par mois. De plus amples détails sur les avantages offerts par ce dispositif viennent d’être dévoilés.

À quoi s’attendre avec l’abonnement payant Twitter Blue ?

Encore une fois, c’est l’ingénieure Jane Manchun Wong qui a découvert le pot aux roses. En circulant dans les achats in-app de Twitter, la réputée chercheuse en applications a constaté qu’il était possible de souscrire à l’abonnement payant Twitter Blue depuis l’App Store. De ce fait, le nom de l’offre et son prix sont confirmés. « Dans l’optique de le tester, je suis devenue la première cliente du service payant Twitter Blue », explique-t-elle dans un tweet.

En souscrivant, Jane Manchun Wong a découvert quelques fonctionnalités inhérentes à Twitter Blue. Pour commencer, un « Reader Mode » serait de la partie afin de faciliter la lecture des tweets. Nous découvrons ensuite que l’interface de réseau social sera plus personnalisable grâce à des thèmes, mais aussi de nouvelles couleurs. L’icône de l’application pourra aussi être modifiée. Ces nouveautés s’ajoutent ainsi aux précédentes découvertes par la chercheuse, soit un bouton pour annuler la publication d’un tweet ou encore les « Collections ».


Encore un peu de temps ? Découvrez comment Twitter a amélioré l’affichage des images dans votre fil d’actualité !

Tags
Abonnement twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page