Actu

Twitter Blue : l’abonnement premium signé Twitter coutera 2,99 $ par mois

Nous le savons déjà depuis un moment, Twitter réfléchit à proposer des fonctionnalités payantes pour sa plateforme. Aujourd’hui, la chercheuse Jane Manchun Wong a découvert sur le réseau social de premières traces de ce service premium. Prenant la dénomination Twitter Blue, l’abonnement coûterait 2,99 dollars par mois et permettrait aux utilisateurs de profiter d’une fonctionnalité d’annulation de tweet ou encore la sauvegarde de posts dans des collections.

twitter-blue-abonnement-premium

Plusieurs déclarations du réseau social à l’oiseau bleu nous annonçaient l’arrivée d’un service payant. En développement depuis l’été dernier, la formule commence peu à peu à se préciser au fur et à mesure de la découverte de fonctionnalités en cours de test par Twitter. Sans grand étonnement, c’est l’ingénieure et chercheuse en applications Jane Manchun Wong qui a récemment découvert les premières informations sur cet abonnement : Twitter Blue.

2,99 dollars par mois pour des fonctionnalités premium, voici Twitter Blue

Dans un tweet du 15 mai 2021, Jane Manchun Wong annonce : « Twitter va appeler son prochain service d’abonnement « Twitter Blue », au prix de 2,99 dollars par mois pour le moment ». À travers sa publication, elle souligne l’arrivée de plusieurs fonctionnalités grâce à ce service premium.

Tout d’abord, Twitter devrait insérer dans cette formule la fonction permettant de supprimer un tweet avant sa publication. Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines à travers un article. Cette dernière permet d’avoir un laps de temps, entre 5 à 30 secondes, pour appuyer sur un bouton permettant d’annuler la publication d’un tweet.

Parmi les autres fonctionnalités de Twitter Blue, nous apprenons l’existence de l’option  « Collections ». Grâce à cette dernière, les utilisateurs pourront organiser à travers différents dossiers les tweets mis en favoris. Le rachat récent de Scroll permettrait aussi aux utilisateurs du service payant de Twitter de profiter d’articles sur le web sans publicité. Cependant, cette fonctionnalité serait proposée sur un abonnement plus cher selon Jane Manchun Wong.

L’ingénieure et chercheuse en applications souligne pour finir : « Cette capture d’écran « Twitter Blue » est en cours de réalisation et n’est pas définitive. Des éléments tels que le nom, le prix, les fonctionnalités, etc. peuvent changer avant le lancement officiel. Mais je suis sûr que les fonctionnalités vont s’enrichir au fil du temps ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière actualité : Twitter va désormais afficher les photos complètes dans votre flux !

Tags
Abonnement news Réseaux sociaux twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page