Actu

Twitter : fin de la certification gratuite et de la limite de 280 caractères

Elon Musk compte bien faire évoluer Twitter rapidement. Quelques jours après le rachat du réseau social, le milliardaire commence à dévoiler les changements à venir très prochainement. Nous apprenons ainsi que la certification des comptes s’apprête à devenir payante ; et que la limite de 280 caractères par tweet va prendre fin.

Officiellement racheté le 27 octobre 2022 par Elon Musk, Twitter se transforme déjà. Peu de temps après l’arrivée du nouveau PDG dans les locaux, nous apprenions déjà que la page d’accueil du réseau social pour les non-inscrits avait été remplacée par celle des tendances.

Désormais, nous apprenons d’autres projets en cours du nouveau PDG. Pour commencer, Elon Musk a déclaré que « l’ensemble du processus de vérification est en cours de refonte en ce moment ».

D’après le média The Verge, la certification des comptes nécessiterait désormais l’abonnement premium Twitter Blue. A noter, ce dernier devrait au passage passer de 4,99 dollars à 19,99 dollars par mois.

Dans les détails, nous apprenons qu’Elon Musk aurait donné aux équipes de Twitter jusqu’au 7 novembre pour lancer ce nouvel abonnement intégrant la certification. Si le travail n’est pas fait à cette date limite, les salariés en charge du projet seraient licenciés. Concernant les comptes déjà certifiés, ils auraient 90 jours maximum pour souscrire à l’abonnement afin de garder leur précieuse certification.

Seconde nouveauté qui devrait arriver : la fin de la limite de 280 caractères. Le tout jeune PDG de Twitter a en effet répondu par « Absolument » à un tweet d’un utilisateur demandant s’il était possible de se débarrasser de la limite des caractères ou de l’étendre considérablement.

Source
The Verge
Tags
Elon Musk news Réseaux sociaux twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page