Actualités

Twitter : l’abonnement payant évolue, et ajoute la certification

Depuis le rachat par Elon Musk, plusieurs déclarations ont été faites autour de Twitter. La plus importante concernait la certification sur le réseau social. Nous apprenions en effet que cette dernière allait devenir payante. Ainsi, l’abonnement Twitter Blue vient d’évoluer dans ce sens sur iOS, avec d’ailleurs une tarification montant à 7,99 dollars par mois.

Twitter : l’abonnement payant évolue, et ajoute la certification Abonnement

La semaine dernière, nous apprenions qu’Elon Musk souhaitant rendre la certification payante. Pour cela, le nouveau PDG de Twitter annonçait que la fonctionnalité allait être introduite dans l’abonnement Blue du réseau social, avec au passage une hausse tarifaire de ce dernier.

En fin de semaine dernière, ce changement est entré en vigueur sur iOS. En effet, l’application pour iPhone et iPad a été mise à jour vers la version 9.34.3. Via cette dernière, nous apprenons que Twitter Blue est maintenant au prix de 7,99 dollars par mois (contre 4,99 dollars auparavant) ; et permet de profiter de la certification de compte, soit la célèbre icône bleue avec une coche à l’intérieur situé à côté du nom d’utilisateur.

Il est d’ailleurs écrit dans les notes de mise à jour : « Le pouvoir au peuple : Votre compte sera marqué d’une coche bleue, tout comme les célébrités, les entreprises et les hommes politiques que vous suivez déjà ». La certification via abonnement Twitter Blue sera accessible sur iOS aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

A noter, la chef de produit de Twitter (Esther Crawford) a souligné dans une publication que le nouvel abonnement Twitter Blue avec certification n’est pas encore disponible. Elle explique ainsi que certains utilisateurs « peuvent nous voir faire des mises à jour parce que nous testons et apportons des changements en temps réel ». Esther Crawford a aussi déclaré que l’abonnement payant Twitter Blue arriverait prochainement en Europe.

A titre d’information, un mémo interne de Twitter dévoilé par le New York Times a précisé que le lancement du nouvel abonnement Twitter Blue avec certification a été reporté au 9 novembre, après les élections américaines de mi-mandat.

En plus de cela, trois autres nouveautés à venir pour les abonnées Twitter Blue sont aussi annoncées dans les notes de mises à jour de l’application iOS :

  • Deux fois moins de publicités et des publicités bien meilleures : Puisque vous soutenez Twitter dans sa lutte contre les robots, nous allons vous récompenser en vous offrant la moitié des publicités et en les rendant deux fois plus pertinentes.
  • Publier des vidéos plus longues : Vous allez enfin pouvoir publier des vidéos plus longues sur Twitter.
  • Classement prioritaire pour le contenu de qualité : Votre contenu sera classé en priorité dans les réponses, les mentions et les recherches. Cela permet de réduire la visibilité des escroqueries, du spam et des robots.
Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page