Actu

Apple compte faciliter l’utilisation de Siri

Siri n’a pas encore convaincu tous les utilisateurs d’iPhone, iPad, ou encore Apple Watch. Cependant, l’assistant vocal de la firme à la pomme pourrait devenir plus facile à utiliser à l’avenir. En effet, un nouveau rapport de Mark Gurman mentionne que le « Hey Siri » permettant de lancer une requête deviendrait simplement « Siri ».

À travers sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman est venu parler de Siri. D’après le journaliste de chez Bloomberg, la phrase permettant de réveiller Siri évoluerait l’année prochaine ou en 2024.

Pour faciliter son utilisation, le célèbre déclencheur « Hey Siri » deviendrait simplement « Siri ». Mark Gurman souligne au passage : « Si ce changement peut sembler anodin, il s’agit en fait d’un défi technique qui nécessite une formation importante en matière d’IA et un travail d’ingénierie sous-jacent ».

Nous apprenons en effet que ce changement est des plus complexe, notamment par le fait que l’assistant vocal doit désormais comprendre la simple mention du mot « Siri » en différentes langues et avec divers accents. « Le fait d’avoir deux mots – ‘Hey Siri’ – augmente la probabilité que le système capte correctement le signal », souligne Mark Gurman.

La difficulté est donc de réussir à déclencher Siri avec moins de mots et de syllabes, uniquement lorsque l’utilisateur le désire et non par inadvertance. Les ingénieurs d’Apple doivent donc travailler sur ce sujet en entrainant Siri à reconnaitre efficacement la nouvelle requête.

Siri n’évoluerait pas uniquement dans ce sens. En effet, le journaliste souligne qu’Apple travaille aussi sur l’intégration de Siri dans plus de services et applications tierces. Cela permettrait ainsi d’utiliser plus régulièrement l’assistant vocal avec son iPhone, iPad, Apple Watch ou encore Mac.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple TV+ : voici comment avoir deux mois d’abonnement gratuits !

Tags
Apple Apple Watch assistant vocal iPad iPhone Mac news siri

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page