Uber développe des taxis volants grâce à UBER AIR !

Non non, ne frottez pas vos yeux, c’est bien la vérité, la multinationale UBER spécialisée dans la mise en relation entre des chauffeurs VTC et les clients développe en partenariat avec la société BELL une flotte de taxi volant urbain.

La société UBER, bientôt dans les airs !

Présentée durant le CES 2019, cette solution effectuera dès 2020 ses premiers essais avant une mise en service dans des conditions réelles prévue en 2023. Un peu trop tôt ? Véritable avancée technologique ? Faisons le point ensemble.

Un aéronef aux allures de science-fiction

La société BELL a présenté lors du salon un aéronef aux technologies de décollage et d’atterrissage verticaux. Le but ? Pouvoir décoller et atterrir en toute sécurité à la verticale. Une sécurité supplémentaire en milieu urbain. Équipé de six turbines, il pourrait accueillir jusqu’à cinq passagers (dans la théorie), car le poids maximum embarqué ne devra pas excéder environ 270 kg.

Uber n’en est pas à son coup d’essai. En effet, ils avaient annoncé depuis l’année dernière leur projet UBER AIR, une véritable flotte de taxis aériens comprenant des aéronefs, des hélicoptères et autres engins volants. Le principe ? Vous commandez via votre application un trajet volant, vous vous rendez ensuite à une << sky board >>, une station proche de votre position pour partager avec votre ami ce nouveau mode de transport.

Uber Air, une sécurité vraiment assurée ?

En revanche, peu de détails techniques ont été annoncés et certains journalistes se posent déjà des questions concernant la sécurité de ces futurs appareils, seront-ils autopilotés par une intelligence artificielle ? Équipés de capteurs d’obstacles ? Certains américains, ont encore en tête l’accident tragique survenu en mars 2018. En effet, après avoir détecté un obstacle sur la voie, une voiture autonome de la société avait préféré continuer sa course plutôt que d’activer le freinage d’urgence, tuant ainsi une piétonne.

Et vous ? Feriez-vous confiance à cette nouvelle technologie de taxi volant autonome ?

Découvrez également notre article sur les vélos et trottinettes électriques chez UBER !

Geek passionné de 23 ans ! Rédacteur Web de métier et testeur de produits chez Café du Geek, je vous partage mes connaissances et ma vision critique à travers mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.