Actu

Vivo pourrait créer le premier smartphone avec drone intégré

Vivo. Si ce nom vous évoque vaguement quelque chose, ce n’est pas pour rien. Depuis début 2020, la marque commence de plus en plus à se tourner vers le marché européen. Son nom retentit de manière croissante grâce à leur stratégie marketing offensive, notamment lors de l’EURO2020. La firme chinoise se définit aussi comme innovante avec de nombreux projets, leur dernier brevet en est le parfait exemple, il concerne un smartphone avec un drone intégré. Une recette qui fait rêver et qui pourrait bientôt voir le jour.

Vivo et son projet fou de smartphone avec drone intégré

Après avoir lancé les Y62 et X60 Pro, reconnus grâce à leur caractère très innovant, Vivo ne cesse d’aller de l’avant. Avec son nouveau brevet, la marque nous le montre bien. Il est question ici d’implanter un mini drone dans un smartphone afin de prendre des photos sous des angles nouveaux. Repéré par LetsGoDigital en juillet 2021, ce texte nous dévoile quelques esquisses de ce projet tout droit sorti d’un film de science-fiction. Le drone serait rangé dans la partie supérieure du smartphone faisant ainsi office de caméra, mais il serait également détachable à la volée pour suivre sa fonction propre.

Une fois détaché du corps du smartphone Vivo, ce drone serait en mesure de se positionner dans les airs afin de tirer parti des meilleurs angles pour une photo. Il pourrait également être piloté manuellement depuis le smartphone Vivo. Ce dispositif serait équipé de deux à quatre caméras, de trois capteurs infrarouges anticollisions, d’une batterie dédiée et se présenterait sous la forme d’un quadricoptère miniature digne d’un gadget de James Bond.

Étant donné que ce smartphone avec drone intégré n’est qu’un brevet, nous ne savons pas encore si Vivo décidera ou non de commercialiser un appareil de ce type. Seul l’avenir nous le dira.

vivo smartphone drone integre

Pour conclure, ce brevet s’annonce prometteur et a de quoi animer le monde du smartphone tant sur l’aspect pratique que technique s’il voit le jour. On note l’ambition assumée de la marque et on ne peut qu’espérer voir des prototypes au plus vite.

Tags
brevet drone innovation smartphone vivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page