Actu

Voitures électriques : Waze affiche maintenant les bornes de recharge en France

Waze commence peu à peu à se tourner vers le monde du 100 % électrique. L’application de navigation GPS vient en effet de dévoiler un partenariat avec Norauto visant à afficher 13 000 bornes de recharge situées en France. Cette bonne nouvelle pour les conducteurs de voitures électriques semble pour le moment de courtes durées, étant donné que la fonctionnalité n’est annoncée que pour les vacances d’été (jusqu’au 28 août 2022.

voitures electriques waze affiche bornes de recharge France

Les bornes de recharge arrivent timidement sur Waze

Les partenariats semblent être l’option choisie par Waze afin d’afficher les bornes de recharge pour voitures électriques. En effet, l’application de navigation GPS avait annoncé en fin d’année 2021 cet ajout aux États-Unis grâce à une alliance avec Wolkswagen. En France, nous venons d’apprendre que le service a fait ami-ami avec Norauto.

En effet, l’entreprise française spécialisée dans la réparation et l’entretien automobile vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse ce nouveau partenariat. Ainsi, Waze peut désormais afficher 13 000 bornes de recharge sur son application, soit une faible part du réseau. En effet, l’Avere France comptabilisait 65 000 bornes dans l’Hexagone en juin 2022.

Auprès du média Les Numériques, Waze souligne avoir fait le choix de référencer les bornes de recharge situées proches des zones touristiques françaises. Cette identification a tout simplement été effectuée via une consultation de la base de données de l’application, dévoilant ainsi les routes les plus fréquentées par les 14 millions d’utilisateurs sur le territoire.

Pour le moment, la plateforme n’a pas dévoilé si d’autres bornes de recharge arriveraient prochainement sur son application de navigation GPS. Nous savons cependant que cette nouveauté ne sera disponible que pendant les vacances d’été, plus précisément jusqu’au 28 août 2022. Pour découvrir une borne de recharge sur Waze, rendez-vous sur la carte pour repérer les épingles Narauto ou écrivez « Borne » dans la barre de recherche.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google Maps affiche le prix des péages, les feux tricolores et les panneaux stop sur ses cartes !

Tags
applications GPS navigation news recharge voiture électrique Waze

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page