Startup

Volvo vous offre 40 000€ contre une bonne idée avec « Lighting the way »

Volvo investit le lieu de référence de l’innovation Française, Station F. Volvo va organiser son tout premier Hackathon « Lighting the way », les 6 et 7 février prochains. 50 start-ups vont réfléchir à la mobilité de demain en inventant de nouvelles solutions pour rendre la voiture plus utile aux gens.

Après avoir inventé, il y a 58 ans, la ceinture de sécurité à 3 points, le constructeur suédois souhaite aujourd’hui inspirer ceux qui créent en les invitant à participer au Hackathon Lighting the way. Pendant un jour et une nuit, 50 start-up aux compétences issues d’horizons divers se réuniront sous la halle Freyssinet de Station F pour une course à la réflexion et l’innovation. Une compétition qui prend forme dès aujourd’hui avec l’ouverture de l’appel à candidatures sur internet. Le constructeur souhaite ainsi ouvrir la voie à de nouvelles idées pour rendre la vie des gens plus simple et plus sure.

« Chez Volvo, ce qui nous intéresse depuis toujours ce sont les gens. À travers ce Hackathon, nous avons à cœur d’imaginer un service qui utilise l’automobile mais qui facilite avant tout la vie de tous, conducteurs ou non. » commente Yves Pasquier-Desvignes, Président Volvo Car France.

Lighting the way : révolutionner l’expérience utilisateur pour faire naître de nouvelles idées

Volvo Cars a vu les choses en grand pour attirer les start-ups à participer à la compétition. Ces dernières sont invitées à déposer leurs candidatures sur ce site www.lightingtheway.fr à partir du 18 décembre et pendant un mois.

À l’issue d’une nuit de travail, 5 projets seront sélectionnés par un jury d’exception. Les équipes seront coachées avant d’aller pitcher leur projet devant le jury.

Membres du jury

Atif RAFIQ Senior Vice President IT & chief digital office, Volvo Car Group
Michelle GILBERT Director of Communications Southern Europe at Facebook
Jean DE LA ROCHEBROCHARD – Partner, Kima Ventures
Remi GUYOT – VP Product, BlaBlaCar
Marwan ELFITESSE Start-Up Relations Director, Station F
Vincent PUREN Studio Director & Partner, Maddyness
Nathalie DUNEAU – Marketing Director, Volvo Car France

A la clé :

  • Une dotation financière de 40 000 € pour concrétiser l’idée
  • Un accompagnement en communication pendant 1 an par l’agence de communication partenaire de Volvo
  • Un prêt d’un Volvo XC40 pendant un an.

Les projets arrivant en deuxième et troisième position recevront chacun 5000€.

Photo de Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page