Volvo vous offre 40 000€ contre une bonne idée avec « Lighting the way »
Volvo investit le lieu de référence de l’innovation Française, Station F. Volvo va organiser son tout premier Hackathon « Lighting the way », les 6 et 7 février prochains. 50 start-ups vont réfléchir à la mobilité de demain en inventant de nouvelles solutions pour rendre la voiture plus utile aux gens.
Après avoir inventé, il y a 58 ans, la ceinture de sécurité à 3 points, le constructeur suédois souhaite aujourd’hui inspirer ceux qui créent en les invitant à participer au Hackathon Lighting the way. Pendant un jour et une nuit, 50 start-up aux compétences issues d’horizons divers se réuniront sous la halle Freyssinet de Station F pour une course à la réflexion et l’innovation. Une compétition qui prend forme dès aujourd’hui avec l’ouverture de l’appel à candidatures sur internet. Le constructeur souhaite ainsi ouvrir la voie à de nouvelles idées pour rendre la vie des gens plus simple et plus sure.
« Chez Volvo, ce qui nous intéresse depuis toujours ce sont les gens. À travers ce Hackathon, nous avons à cœur d’imaginer un service qui utilise l’automobile mais qui facilite avant tout la vie de tous, conducteurs ou non. » commente Yves Pasquier-Desvignes, Président Volvo Car France.
Lighting the way : révolutionner l’expérience utilisateur pour faire naître de nouvelles idées
Volvo Cars a vu les choses en grand pour attirer les start-ups à participer à la compétition. Ces dernières sont invitées à déposer leurs candidatures sur ce site www.lightingtheway.fr à partir du 18 décembre et pendant un mois.
À l’issue d’une nuit de travail, 5 projets seront sélectionnés par un jury d’exception. Les équipes seront coachées avant d’aller pitcher leur projet devant le jury.
Membres du jury
Atif RAFIQ – Senior Vice President IT & chief digital office, Volvo Car Group
Michelle GILBERT – Director of Communications Southern Europe at Facebook
Jean DE LA ROCHEBROCHARD – Partner, Kima Ventures
Remi GUYOT – VP Product, BlaBlaCar
Marwan ELFITESSE – Start-Up Relations Director, Station F
Vincent PUREN – Studio Director & Partner, Maddyness
Nathalie DUNEAU – Marketing Director, Volvo Car France
A la clé :
- Une dotation financière de 40 000 € pour concrétiser l’idée
- Un accompagnement en communication pendant 1 an par l’agence de communication partenaire de Volvo
- Un prêt d’un Volvo XC40 pendant un an.
Les projets arrivant en deuxième et troisième position recevront chacun 5000€.