watchOS 10 : place aux widgets sur l’écran des Apple Watch
Les Apple Watch devraient profiter d’un bon coup de boost au niveau de l’interface avec watchOS 10. La prochaine mise à jour majeure apporterait d’ailleurs les widgets sur l’écran des montres connectées de la firme à la pomme. Mark Gurman a d’ailleurs confirmé l’arrivée de cette nouveauté, qui reprendrait les grandes lignes de ce qu’Apple propose sur les iPhone.
Par le biais de sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman a remis son grain de sel autour de watchOS 10. Nous apprenons ainsi que les widgets vont devenir une « partie centrale » de l’interface des Apple Watch.
Dans les détails, le journaliste de chez Bloomberg partage que l’objectif d’Apple est de permettre aux utilisateurs de « naviguer à travers différents widgets – pour le suivi de l’activité, la météo, les actions en bourse, les rendez-vous du calendrier et bien plus – plutôt que d’avoir à ouvrir ces applications ».
De ce fait, l’entreprise offrirait aux utilisateurs un accès plus rapide à l’information. Mark Gurman évoque d’ailleurs que les widgets de watchOS 10 se rapprocheraient de ce que proposait la fonctionnalité Coups d’œil de la première Apple Watch. Cette dernière permettait tout simplement l’aperçu d’une application en balayant du bas vers le haut de l’écran.
En plus de cela, le journaliste a expliqué que la Digital Crown devrait évoluer. Pour bien mettre les widgets au centre de watchOS 10, Apple proposerait d’ouvrir directement les widgets en appuyant dessus, au lieu d’afficher la grille des applications.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Mark Gurman parle de cette mise à jour des Apple Watch. Au début du mois d’avril 2023, il évoquait en effet l’arrivée de « changements notables » pour l’interface avec watchOS 10. Nous avons désormais une belle précision, le fait que les widgets seront le pilier de cette version, faisant ainsi grandement évoluer l’expérience utilisateur.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article watchOS 10 : vers un écran d’accueil similaire à l’iPhone pour l’Apple Watch !