Actualités

Wear OS 4 : Watch Unlock arrivera sur Galaxy Watch

Plus tôt cette année, Google a annoncé que Wear OS et Android lanceraient une nouvelle fonctionnalité Watch Unlock. Cette dernière permet aux smartwatches de garder votre téléphone connecté déverrouillé. En effet, dans la dernière mise à jour, la série Galaxy Watch 5 prend en charge la fonctionnalité à venir.

Pour rappel, Watch Unlock a été annoncé comme une fonctionnalité pour les montres Wear OS éligibles. Cette fonctionnalité permettra un déverrouillage simplifié sur un téléphone Android connecté et/ou un Chromebook. Initialement, Google a annoncé que la fonctionnalité s’appellerait Smart Lock. Cependant, elle a été renommée Watch Unlock.

La fonctionnalité Watch Unlock se fait attendre

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas encore disponible. Néanmoins, son déploiement devrait bientôt se faire. A ce propos Mishaal Rahman a cité @armrods sur X, qui a confirmé la présence de la fonctionnalité « com.google.android.clockwork.active_unlock » dans la version Wear OS 4. Cette dernière est actuellement déployée sur les appareils Galaxy Watch 5.

De même, cette fonctionnalité a été repérée sur la Pixel Watch 2 dans un listing Google Play Console repéré en août, et sur la Galaxy Watch 6. Ainsi, chaque fois que Google lancera cette fonctionnalité, les smartwatches de Samsung pourront l’utilisée directement aux côtés de la Pixel Watch. Pour le moment, rien n’est encore sûr pour les montres Wear OS. De ce fait, rien ne dit que les montres de Fossil et des autres marques feront partie des montres éligibles.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page