Actu

WhatsApp compte ajouter des sondages dans les groupes

La messagerie privée de Facebook continue discrètement d’évoluer. Dans une nouvelle version, le compte WABetaInfo vient en effet de faire la découverte d’une nouvelle fonctionnalité : les sondages. Uniquement réservée aux discussions de groupe, cette fonctionnalité WhatsApp permettrait ainsi de recueillir les avis de plusieurs utilisateurs d’une même discussion sur un sujet. Reste maintenant à savoir quand cette nouveauté arrivera sur la version grand public de l’application.

whatsapp-ajouter-sondages-groupes

Des sondages dans WhatsApp, c’est pour bientôt

WABetaInfo continue de lever le voile sur l’avenir de WhatsApp. Après avoir montré que la fonction Communautés continuait son bout de chemin en phase de développement, l’informateur vient de mettre en avant le travail de la messagerie privée de Facebook sur une fonctionnalité de sondage. Grâce à cette fonctionnalité, les groupes pourraient enfin sonder ses membres.

Pour nous permettre d’y voir plus clair dans cette nouveauté, WABetaInfo est venu partager une première capture écran de cette fonctionnalité. Cette dernière permet notamment de voir que l’instigateur du sondage doit saisir la question dans un premier temps. Nous ne savons cependant pas s’il est ensuite possible de prédéfinir les choix de réponses. Deux cas semblent ainsi s’offrir à la plateforme, soit proposer des réponses dites fermées ou des réponses ouvertes.

De plus amples informations devraient préciser la chose à l’avenir, étant donné que les sondages WhatsApp en sont encore à leur phase de développement. Cela signifie que les bêta-testeurs ne peuvent même pas se frotter à la fonctionnalité pour le moment.

sondages-whatsapp

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WhatsApp : les réactions aux messages via des émojis arrivent !

Tags
applications Messagerie news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page