Actu

WhatsApp : le mode multi-appareils disponible dans la version bêta

A travers une version bêta, WhatsApp vient enfin de démarrer les premiers tests de sa fonctionnalité de prise en charge du multi-appareils sur un même compte.

Le nouveau mode multi-appareils fait son apparition

Cela fait quelque temps maintenant que l’on sait que WhatsApp travaille à la prise en charge du multi-appareils. Depuis quelques jours, cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la version bêta de l’application.

Facebook a amélioré le support multi-appareils de WhatsApp dans le cadre d’un test bêta public limité. Avec cette version bêta, les utilisateurs de WhatsApp peuvent enfin accéder à leurs discussions sur plusieurs appareils autres que leur smartphone. En effet, jusque là, le smartphone dictait l’utilisation de WhatsApp sur desktop, générant des déconnexions lorsqu’il n’avait plus de réseau et était le seul appareil à chiffrer les messages de bout en bout.

multi-appareils-whatsapp-chaiffrement
Le chiffrement de bout en but

L’aspect clé de ce support multi-dispositifs amélioré est que les utilisateurs ne sont pas obligés d’avoir leur téléphone en marche ou connecté à Internet. Les utilisateurs ont la possibilité de connecter leur compte WhatsApp à un maximum de quatre appareils autres que leur smartphone. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, y accéder également sur votre tablette et votre ordinateur portable.

WhatsApp vous permet de connecter jusqu’à 4 appareils

Chaque appareil ajouté à votre compte se connectera indépendamment à la messagerie. Ainsi, vous pourrez continuer à chatter même si votre téléphone tombe en panne. Malgré ce changement, Facebook affirme que chaque appareil bénéficiera des mêmes fonctions de chiffrement de bout en bout et de confidentialité que l’application mobile.

WhatsApp-multi-appareils-version-beta

La synchronisation comprend les archives de discussions, les messages marqués d’une étoile, les contacts et d’autres contenus attendus. Cela est rendu possible en donnant à chaque appareil sa propre clé d’identité et en les mappant dans le compte de l’utilisateur, formant ainsi une collection d’identités d’appareils entre lesquels le contenu de l’utilisateur est synchronisé.

À l’heure actuelle, le multi-appareils n’est encore qu’en test. De plus, seul un petit nombre d’utilisateurs y a accès pendant cette phase de bêta. Mais elle ne devrait pas tarder à s’ouvrir au grand public.


Encore un peu de temps ? Apprenez-en plus à propos du mode multi-appareils de WhatsApp, mais sur un seul smartphone !

Tags
application beta mise à jour news whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page