Actu

WhatsApp : un mode multi-appareils, mais sur un seul smartphone

WhatsApp teste actuellement un nouveau mode permettant à l’application de fonctionner en simultané sur plusieurs appareils différents. Très attendu, il souffrira cependant d’une limitation importante… et qui réduira considérablement son intérêt.

WhatsApp : la beta de la mise à jour

WhatsApp s’apprête à accueillir de grandes nouveautés dans les mois à venir. L’une des plus attendues n’est autre que le mode multi-appareil, qui permettra d’utiliser le même compte WhatsApp en simultané sur plusieurs smartphones. Mais aujourd’hui, cette fonctionnalité est encore en cours de développement.

Comme le dit WABetaInfo, pour le moment, il semble clair que le mode multi-appareils ne fera pas son apparition avant au moins la fin de l’été. Cependant, la version beta de cette mise à jour est déjà disponible.

WhatsApp : un mode multi-appareils... mais sur un seul smartphone !

Ainsi, ce nouveau mode multi-appareils WhatsApp fonctionnera dans un maximum de quatre appareils supplémentaires au téléphone mobile d’origine, ces quatre éléments étant indépendants du mobile. Cela signifie qu’une fois connecté correctement, nous pouvons utiliser WhatsApp sur notre PC ou tablette pas besoin de se connecter en permanence.

Le mode multi-appareils limité à un smartphone

Une fois que cette fonction sera disponible, nous pourrons accéder à notre compte et retrouver nos discussions depuis plusieurs appareils. Ce qui nous simplifiera bien entendu la vie. Sauf que si l’on en croit de nouvelles découvertes faites par WABetaInfo, alors cette fonction ne sera pas aussi flexible que nous ne le pensions.

En effet, si l’on en croit ces informations, alors cette fonction de multi-appareils ne vous permettra pas de configurer votre compte sur plusieurs téléphones. Elle ne prendra en charge que les tablettes et les ordinateurs.

WhatsApp : un mode multi-appareils... mais sur un seul smartphone !

Concrètement, cela veut dire que si vous utilisez deux téléphones, vous ne pourrez pas retrouver vos messages sur les deux appareils. Un seul d’entre eux aura le privilège de vous donner accès à vos messages et vos conversations.


Envie d’en savoir plus sur à propos de la future mise à jour ? Vous pourrez bientôt modifier vos messages vocaux avant de les envoyer, mais aussi utiliser ce mode multi-appareils !

Tags
beta mise à jour whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page