Actualités

WhatsApp permet de rejoindre des appels en cours

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur la plateforme de messagerie de Facebook : Rejoindre un appel de groupe en cours. Aussi simple que cela puisse paraître, rejoindre un appel de groupe en cours était impossible sur WhatsApp jusqu’à présent. Dorénavant, il vous faudra une autre excuse pour rater un appel à plusieurs !

WhatsApp une faille permet de bloquer facilement votre compte

Fini les appels ratés, rejoignez quand vous voulez

Si par sa popularité, WhatsApp semble être un leader bien installé sur le marché des applications de messagerie, la réalité est que cette place est difficile à garder. En effet, la plateforme de Facebook se doit d’être en constante évolution. Elle doit proposer régulièrement son lot de nouveautés pour survivre sur ce marché très concurrentiel. Précédemment l’application se concentrait sur la mise à jour des envois de photos et de vidéos avec un système de pièces jointes éphémères.

Avec la possibilité de rejoindre des appels de groupe en cours, WhatsApp profite comble un peu retard pénalisant face à Google Meet ou encore Zoom. Ainsi le système de WhatsApp devient plus souple en vous donnant la possibilité de participer à un appel de groupe après son lancement.

Comment ça marche ?

Pour faire simple, l’option « Rejoindre un appel en cours » prend le visage de deux nouvelles icônes : un téléphone pour les appels vocaux et une caméra pour les appels vidéo. En un clic, vous pourrez ainsi rejoindre une conversation de groupe. Il est aussi possible de facilement visualiser les personnes invitées ainsi que celles qui n’ont pas encore rejoint le groupe. À noter, il est impossible de retirer un contact lors d’un appel vidéo de groupe.

WhatsApp précise par la suite avoir mis un point d’honneur sur « la sécurité et la confidentialité du chiffrement de bout en bout » avec cette nouvelle fonctionnalité.

Un mode multi-appareil en cours de développement

Récemment, WhatsApp a aussi amené une autre nouveauté en bêta : le mode multi-appareil. Cette nouveauté montre un certain retour de WhatsApp dans le jeu des messageries avec un message fort. D’une part avec l’option « rejoindre un appel en cours« , mais également avec ce mode multi-appareil qui facilite grandement le passage d’un appareil à un autre tout en conservant la qualité du service.

WhatsApp : un mode multi-appareils... mais sur un seul smartphone !

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page