Actualités

WhatsApp prend les devants : un bouton de désabonnement pour dire stop au spam !

WhatsApp, avec ses milliards d’utilisateurs, s’impose comme un géant des messageries instantanées. Mais cette popularité attire aussi des pratiques dérangeantes, comme le spam marketing. Qui n’a jamais reçu une avalanche de publicités non sollicitées ? Face à ce fléau, WhatsApp agit enfin avec une solution essentielle : un bouton de désabonnement pour vous redonner le contrôle sur votre messagerie.

WhatsApp : une personnalisation des messages pour une meilleure expérience utilisateur

Face à la montée des spams marketing, WhatsApp teste une nouvelle option qui vous permet de choisir les types de messages que vous souhaitez recevoir. Désormais, vous pourrez accepter uniquement les communications utiles. Par exemple, les codes de sécurité ou les confirmations de compte, tout en bloquant les promotions non sollicitées.

Cette nouveauté repose sur des améliorations du système API de WhatsApp Business, utilisé par des millions d’entreprises dans le monde. Par exemple, une boutique en ligne pourrait continuer à vous envoyer un message pour valider votre commande, sans vous submerger de publicités sur ses nouvelles collections. Cette approche ciblée aide à maintenir une relation client respectueuse. Et ce, tout en réduisant considérablement les interruptions agaçantes.

Pour les utilisateurs, c’est une véritable avancée. Vous êtes submergé par des offres inutiles ? Vous pouvez tout simplement indiquer que vous n’êtes pas intéressé ou bloquer directement l’expéditeur. Cette fonction donne enfin le contrôle aux utilisateurs. En particulier, à ceux qui utilisent leur compte WhatsApp via une adresse e-mail, une méthode autrefois dépourvue d’options de désabonnement.

Une réponse à un besoin urgent de réduire le spam

WhatsApp ne s’arrête pas là. L’entreprise a également renforcé ses politiques pour éviter les abus. Des limitations ont été mises en place pour réguler la fréquence et le nombre de messages envoyés par les entreprises. Cette mesure est la bienvenue après des plaintes croissantes des utilisateurs sur l’excès de spams.

Ces changements montrent bien que WhatsApp cherche à préserver son équilibre entre outil personnel et outil professionnel. Depuis ses débuts, la plateforme a su connecter iPhone et Android dans un espace unique. Mais avec l’ajout d’un volet business, il devient essentiel de protéger les utilisateurs de cette invasion marketing. En offrant ces nouvelles options, WhatsApp prouve qu’il est possible d’évoluer tout en respectant ses utilisateurs.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page