Actu

WhatsApp : un seul compte pourra être utilisé sur deux smartphones

Petit à petit, WhatsApp commence à avancer sur son mode multi-appareils. Permettant de faire fonctionner un même compte sur plusieurs appareils différents, sans être connecté au même réseau internet que son smartphone, ce nouveau mode est une petite révolution pour le service de messagerie privée de Facebook. Désormais, nous venons d’apprendre que le mode multi-appareil permettrait d’utiliser l’application avec deux smartphones, voire un smartphone et une tablette.

whatsapp-un-seul-compte-deux-smartphones

Le mode multi-appareils bientôt déployé ?

Le site WABetaInfo, très friand des nouveautés autour de WhatsApp, vient de faire la découverte d’une nouvelle fonctionnalité du nom de « Multi-device 2.0 ». Grâce à cette dernière, il déclare purement et simplement que « vous pourrez enfin utiliser WhatsApp sur un deuxième appareil mobile ». Malheureusement, cela ne semble pas encore arriver de si tôt. Le site précise en effet que cette fonction est pour le moment en cours de développement. On ne sait donc toujours pas quand nous pourrons enfin profiter d’un début de mode multi-appareils sur iOS et Android grâce à une mise à jour. WABetaInfo souligne ainsi : « Il n’y a pas encore de date de sortie connue pour cette fonctionnalité ».

On en apprend cependant un petit peu plus sur la fonctionnalité. Le site précise en effet qu’après avoir connecté un second smartphone à son compte WhatsApp, l’application de messagerie prendra le temps de télécharger tous les messages enregistrés sur le serveur de sauvegarde, que votre smartphone principal soit connecté ou non à internet. La question est désormais de savoir si le mode multi-appareils sortira des gonds du monde des smartphones et permettra l’association d’une tablette en tant que second appareil.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : WhatsApp lance un annuaire pour contacter les commerces proches de vous !

Source
WABetaInfo
Tags
applications facebook Messagerie news whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page