Actu

WhatsApp : vous pouvez transférer vos conversations d’iPhone vers Android

WhatsApp a récemment annoncé que les utilisateurs seraient enfin en mesure de transférer leur historique de chat entre les appareils iOS et Android. C’est désormais chose faite, mais il y a une limitation.

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur WhatsApp

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde, et elle est la plus utilisée dans des pays comme le Brésil et l’Inde. Malheureusement, l’application – qui appartient à Facebook – n’a jamais offert de moyen de transférer des chats d’un appareil à un autre s’ils sont basés sur différents systèmes d’exploitation.

Cela rend certainement difficile pour certaines personnes de migrer d’une plate-forme à une autre, car elles ne peuvent pas facilement transférer leurs conversations. WhatsApp essaie maintenant de résoudre ce problème, mais les choses ne sont pas aussi faciles que vous pourriez le penser.

WhatsApp testait déjà cette fonctionnalité en bêta, c’est désormais disponible pour tout le monde. Malheureusement, pour le moment, cette fonction a une grande limitation : la migration ne peut se faire que vers les smartphones Samsung. Cependant, WhatsApp promet qu’il sera bientôt possible de le faire sur n’importe quel appareil, quel que soit le fabricant. Il est également prévu de permettre le transfert d’Android vers iOS.

Ainsi, lors du transfert, vous récupérerez l’intégralité de votre historique de conversations, mais aussi vos photos, vidéos et messages vocaux sur votre nouveau smartphone.

Comment transférer des conversations WhatsApp de l’iPhone vers un téléphone Galaxy ?

Selon WhatsApp,  il y a quelques prérequis pour pouvoir transférer votre sauvegarde iPhone vers Android avec succès. Ce sont :

  • L’application Samsung SmartSwitch version 3.7.22.1 ou supérieure installée sur votre nouvel appareil ;
  • WhatsApp iOS version 2.21.160.17 ou supérieure sur votre ancien appareil ;
  • WhatsApp Android version 2.21.16.20 ou supérieure sur votre nouvel appareil ;
  • Un Câble USB-C vers Lightning (ou adaptateurs équivalents) ;
  • Utilisez le même numéro de téléphone sur le nouvel appareil que l’ancien appareil ;
  • Votre nouvel appareil Android doit être neuf et réinitialisé aux paramètres d’usine.
Transferer-Conversations-Whatsapp

Tout d’abord, vous devez connecter votre iPhone à votre téléphone Galaxy à l’aide du câble Lightning vers USB-C. Suivez ensuite les étapes indiquées sur le commutateur intelligent Samsung et, lorsque vous y êtes invité, scannez le code QR avec votre iPhone.

Appuyez sur « Démarrer » sur votre iPhone et attendez que le processus se termine. Suivez les étapes de votre téléphone Galaxy pour terminer la configuration, puis ouvrez WhatsApp. Connectez-vous avec le même numéro de téléphone que celui utilisé sur votre iPhone et appuyez sur « Importer ».


Encore un peu de temps ? Saviez-vous que WhatsApp va ajouter la possibilité de réagir aux messages ?

Tags
Android applications facebook iPhone Messagerie news WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page