[News] The Band, un bracelet qui vous veut du bien

Microsoft se lance dans une nouvelle aventure à l’instar de la pomme, le bien-être ! Encore un pique relançant la confrontation Microsoft-Apple. Disponible pour 200$ (bon j’ai menti, c’est 199,99$) le produit vous permettra de faire presque autant que la smartwatch d’Apple présenté il y a peu (séance de rattrapage ici). Dès lors, on voit un potentiel opposant à la pomme, enfin tout cela dépend de ce que préfère le consommateur.

microsoft-band-product-photos-29
Le système ici présenté se nomme “Microsoft Band”, il cible les adeptes du fitness, en effet, l’appareil se veut dans un premier temps comme un partenaire: il compte votre nombre de pas (mieux que les autres appareils de ce type actuellement sur le marché) le nombre de calories brûlées, votre fréquence cardiaque et tout ceci en touchant simplement l’écran rectangulaire du bracelet. Mais vous pouvez aussi opter pour un jogging ou encore sortir votre vélo, le Band saura calculer avec précision votre activité (cependant il vous faudra passer en Band GPS pour indiquer au bracelet quelle activité vous aller faire). Certes l’appareil met un peu de temps pour se synchroniser mais par la suite, il vous délivre votre temps de course (de vélo) le parcours que vous avez choisi de prendre (ainsi que le temps pour arriver à destination) et votre rythme cardiaque moyen durant l’exercice.

band_beauty-100528382-large
De plus, même si le but premier de cet appareil n’est pas celui d’une smartwatch, il s’en rapproche: la possibilité de recevoir des mails, des messages, des appels et des notifications sur son “Band”. Aussi pour optimiser les données que vous recevez lors de vos exercices, vous pouvez utiliser l’application “Microsoft Health app” qui vous donnera de nombreuses données complémentaires à celle du “Band”, elle vous permettra d’associer d’autres applications qui vous donneront accès à un “coach” qui vous aidera à gérer votre alimentation. Cette application est disponible sur iOS et Android mais aussi sur Windows Phone.en-INTL-PDP-Kronos_UV

En somme, cette “montre” (on peut en arriver à cette conclusion, elle offre des possibilités similaires à l’Apple watch et propose un suivi fitness, que demander de plus ?) en fait plus que n’importe quel autre système minceur présent sur le marché (aussi bien européen qu’américain). Cependant est-ce que les Européens achèteront un produit qui mesure et calcule leurs moindres faits et gestes ? De plus, nous savons tous que le talon d’Achille du géant informatique est le design, et ce n’est pas son look qui lui vaudra d’être vendue. Pour dire, même le manuel d’utilisation vous dit que vous pouvez mettre le bracelet au niveau de votre bras [inside of your wrist], histoire de pouvoir le cacher si vous avez honte “Comparé à une ceinture abdominale ou une montre de course, elle est élégante et robuste” déclare Matt Barlow, qui prend en charge la direction des systèmes Microsoft, mais il est d’accord sur le fait que le logiciel et les données qu’il donne, plutôt que le produit en lui-même, est le cœur de la stratégie du grand Américain. “Nous voulons prendre les données et les transformer en connaissances” (nous imaginons ici qu’il utilise connaissances pour décrire des données que chacun peut comprendre) “et les partager avec des services de santé ou de bien-être qu’un client pourra choisir” termine-t-il.

MicrosoftBand2-640x426

Microsoft mise donc tout sur le service plutôt que l’apparence, sur la santé de ses clients, ce qui sonnerait l’ère de la technologie portable. Et il veut que son appareil y joue un rôle clé !

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.