Actu

WhatsApp : le transfert de discussions d’un iPhone vers un smartphone Android arrive

Même si des personnes ont abandonné WhatsApp pour une autre application de messagerie privée suite à la polémique de début d’année, beaucoup d’utilisateurs continuent à utiliser l’application de Facebook. Afin d’aider les personnes passant d’un iPhone à un smartphone Android, WhatsApp est en train de tester une fonctionnalité permettant de transférer son historique de conversation d’un appareil à l’autre.

whatsapp-transfert-discussions-iphone-smartphone-android

L’historique de conversations WhatsApp bientôt transférable d’un iPhone à un smartphone Android

Après avoir lancé en bêta le mode multi-appareils et fait des modifications dans le système d’archive de conversations, WhatsApp compte améliorer l’accessibilité de son service de messagerie.

Par le biais de rapport de WABetaInfo, la plateforme prendrait bientôt en charge le transfert des conversations entre un iPhone et un smartphone Android. Une solution très attendue étant donné que la seule solution à l’heure actuelle est de transférer des conversations une par une entre ces deux types d’appareils.

Pour le moment, le site n’a découvert qu’une fonctionnalité bêta de WhatsApp permettant d’envoyer les conversations d’iOS vers Android. À terme, la manipulation pourrait aussi être effectuée dans l’autre sens. Ci-dessous WABetaInfo a publié quelques images expliquant la procédure de transfert.

Une manipulation contraignante

Petit bémol à prendre en compte, le transfert de l’historique de conversations WhatsApp ne peut pas se faire sans fil ou via un service de cloud. En effet, il est nécessaire pour cette manipulation d’utiliser un câble reliant l’iPhone au smartphone Android. Il faudra donc dispose d’un câble USB (A ou C) vers Lightning. Après cette démarche, il faudra scanner un QR Code présent sur l’iPhone avec un smartphone Android. Finissons avec une dernière subtilité, l’iPhone ne doit pas être verrouillé lors de la procédure, sinon le transfert échoue…

Vous l’aurez donc compris, le transfert de l’histoire de conversation WhatsApp n’est pas des plus simple pour le moment. Espérons que la plateforme améliore cette fonctionnalité avant son déploiement global auprès de l’ensemble des utilisateurs.

Tags
Android application iOs iPhone Messagerie news whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page