Actu

Windows 11 : les vieux PC n’auront pas droit à des mises à jour après installation

La mauvaise nouvelle de Windows 11 continue de s’aggraver. Microsoft compte en effet restreindre l’installation de son nouveau système d’exploitation pour les ordinateurs ne disposant pas de la configuration recommandée. Ces vieux PC ne disposant pas des pré-requis pour installer Windows 11 auront droit d’installer le système d’exploitation, mais ne profiteront pas des mises à jour à venir, que ce soit au niveau des patchs de sécurité ou des nouvelles fonctionnalités.

windows-11-pas-de-mises-a-jour-vieux-PC-Windows-10

Microsoft met un coup de froid sur Windows 11

Récemment, Microsoft a redéployé son outil permettant de vérifier si son ordinateur tournant sous Windows 10 pourrait ou non installer Windows 11. Pour rappel, la firme américaine a beaucoup limité l’installation de son nouveau système d’exploitation à travers des pré-requis assez stricts. Cela est notamment souligné par une configuration minimale composée d’un processeur i7 ou encore le module TPM 2.0.

Microsoft n’a cependant pas fermé complètement la porte aux personnes ne disposant pas de l’ensemble des pré-requis. En août, la firme de Redmond a expliqué que ces PC pourront tout de même installer Windows 11. La porte semblait cependant à peine entrouverte, étant donné que Microsoft avait souligné que ces utilisateurs ne pourraient par la suite ne pas profiter des mises à jour du système d’exploitation ainsi que des mises à jour de sécurité.

Via l’utilitaire d’installation de Windows 11, The Verge montre à travers une capture d’écran que Microsoft compte bel et bien se décharger de toute responsabilité et suivi des ordinateurs non compatibles ayant installé Windows 11. Le média a en effet découvert que l’utilitaire écrit noir sur blanc : « Si vous procédez à l’installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne pourra plus recevoir de mises à jour. Les dommages causés à votre PC en raison d’un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant ».

On le comprend ainsi encore une fois, Microsoft reste dans sa politique de configuration minimale stricte, et confirme son souhait de ne pas offrir de mises à jour pour les ordinateurs ne disposant pas de l’ensemble des pré-requis. Il faudra donc soit rester sous Windows 10, soit acheter un nouvel ordinateur (comme la Surface Go 3) ou se risquer à installer Windows 11.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Windows 11 prendra moins d’espace de stockage sur votre PC !

Tags
microsoft news Pc Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page