Actu

Surface Go 3 : la tablette abordable de Microsoft accueille Windows 11 et gagne en puissance

L’ensemble de la gamme Surface vient d’être revenu par Microsoft. La firme américaine n’a bien évidemment pas oublié de revoir la copie de sa petite tablette PC abordable. La Surface Go 3 vient ainsi garder son design d’origine, mais propose de meilleures performances ainsi que l’intégration native du nouveau système d’exploitation Windows 11.

Microsoft-Surface-Go-3

Un nouveau processeur pour la Surface Go 3

Lors de sa conférence du 22 septembre 2021, Microsoft est venu renouveler sa gamme de produits Surface. Après la Surface Laptop Studio et la Surface Pro 8, laissez-nous vous présenter la nouvelle tablette PC Surface Go 3.

Le produit le plus abordable de la gamme Surface vient ainsi de profiter d’une toute nouvelle génération. Sans grande surprise, les rumeurs disaient vrai concernant certains éléments de la fiche technique. La Surface Go 3 vient en effet profiter d’un écran PixelSense de 10,5 pouces avec une définition Full HD+. La tablette PC profite ensuite toujours d’un pied ajustable, du clavier Type Cover ainsi que du style Surface Pen.

Rien de très extravagant concernant cette première partie de la fiche technique. Cependant, Microsoft nous avons appris que Microsoft avait introduit dans la Surface Go 3 un nouveau processeur : l’Intel Core i3 de 10e génération. Selon, la firme de Redmond, cela permettrait de profiter de 60 % de performances en plus par rapport à la Surface Go 2. On retrouve ensuite 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Côté autonomie, la batterie permettra de faire tenir la tablette durant une période de 11 heures sous le nouveau système d’exploitation Windows 11.

Pour terminer sur les caractéristiques techniques, la tablette s’accommode toujours d’une caméra Windows Hello, d’un port USB-C, d’un port Surface Connect, d’une prise jack 3,5 mm, du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi 6. La Surface Go 3 sera disponible en France au lancement de Windows 11, soit le 5 octobre, au prix de 439 euros.

Tags
microsoft news ordinateur portable Pc Surface

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page