Windows 365 : Microsoft suspend l’essai gratuit à son service de PC dans le cloud
Microsoft a lancé Windows 365 : son offre de PC Windows inscrit dans le Cloud. La firme propose une offre principalement dédiée aux professionnels et dont les prix pour la France viennent d’être dévoilés. Cependant, Microsoft suspend l’essai gratuit en raison d’une trop forte demande.
Un PC virtuel, destiné aux professionnels
Vous pouvez désormais commander un PC sous Windows dans le cloud auprès de Microsoft. La société vient de mettre en ligne son offre Windows 365 réservée aux entreprises. De quoi dématérialiser les ordinateurs… sans les remplacer.
Comme prévu, Microsoft vient de dévoiler Windows 365, détaillant les tarifs de ce service de « PC dans le cloud » pour entreprises, que l’on peut adapter aux besoins des utilisateurs. Deux offres principales sont alors proposées : Business et Entreprise, chacune visant des publics différents, avec un fonctionnement propre.
Microsoft suspend l’essai gratuit suite aux fortes demandes
Le nouveau service de PC dans le cloud de Microsoft a suscité un tel intérêt pour la version d’essai que l’entreprise n’a plus de serveurs pour prendre en charge les inscriptions. Selon Scott Manchester, directeur de la gestion des programmes pour l’équipe Windows 365, Microsoft a mis en pause le programme d’essai jusqu’à ce que sa capacité soit augmentée.
En effet, Scott Manchester, le directeur du programme, l’explique dans un tweet. « Nous avons vu une réponse incroyable à #Windows365 et avons besoin de faire une pause sur notre programme d’essai gratuit pour provisionner des capacités additionnelles. Enregistrez-vous pour être averti lorsque les essais auront repris ».
La page de Microsoft concernant Windows 365 contient un message invitant les clients à s’abonner. « Suite à une demande importante, nous avons atteint notre capacité pour les essais de Windows 365. Inscrivez-vous pour recevoir une notification lorsque les essais reprendront ou achetez aujourd’hui. »
Microsoft a proposé un essai gratuit de deux mois de Windows 365 Basic, Standard ou Premium. Une fois l’essai gratuit terminé, les abonnements sont automatiquement convertis en abonnements payants, à moins que les utilisateurs ne prennent des mesures pour empêcher cela.
Envie d’en savoir plus à propos de Windows 365 ? Découvrez notre article dédié, avec tous les tarifs !