Actu

Xbox Game Pass : le cloud gaming arrive sur les TV Samsung dès le 30 juin 2022

Microsoft continue de rendre accessible son célèbre service de jeux vidéo à la demande : le Xbox Game Pass. En effet, la firme américaine vient enfin d’annoncer une date de lancement du cloud gaming sur les TV Samsung. Dès le 30 juin 2022, les personnes possédant des téléviseurs ou moniteurs connectés de la marque sud-coréenne pourront profiter du Xbox Cloud Gaming.

Xbox-Game-Pass-cloud-gaming-TV-Samsung-30-juin-2022

Le Xbox Game Pass atterrit sur les TV Samsung

Aux dernières nouvelles, un porte-parole de Microsoft est venu préciser l’arrivée d’une clé HDMI permettant de jouer en cloud gaming sur n’importe quel téléviseur ou moniteur. Cette promesse datée d’ailleurs de juin 2021, tout comme celle promettant l’arrivée du Xbox Game Pass sur les TV connectées.

Finalement, Microsoft est venu annoncer l’arrivée de son célèbre abonnement de jeux vidéo à la demande sur les TV Samsung à la fin du mois via une simple application nommée Xbox. Bien évidemment, seuls les jeux compatibles Xbox Cloud Gaming seront de la partie. Les joueurs pourront ainsi profiter de plus de 100 jeux offerts via ce service de cloud gaming.

L’arrivée de cette application est datée pour le 30 juin 2022, et concerne 27 pays, dont la France, et tous les téléviseurs Samsung produits en 2022. À noter, Samsung précise que ses écrans PC Smart Monitor profiteront aussi de l’application Xbox. Microsoft explique tout de même que « d’autres partenariats dans le secteur des téléviseurs dans le cadre de cette prochaine évolution ». L’application Xbox permettant de profiter des jeux du Xbox Game Pass en cloud gaming tend ainsi à arriver chez d’autres constructeurs de téléviseurs.

En plus de cela, Microsoft a dévoilé que certains jeux disponibles dans le Microsoft Store pourront être joués en cloud gaming, même s’ils ne font pas partie des titres inclus dans le Xbox Game Pass. Will Tuttle, éditeur en chef de Xbox Wire, a ainsi déclaré : « Nous sommes heureux de vous annoncer que dans le courant de l’année, nous avons l’intention de permettre aux membres du Xbox Game Pass Ultimate de jouer, à partir du cloud, à certains jeux qu’ils possèdent déjà ou qu’ils ont achetés en dehors de la bibliothèque Xbox Game Pass ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xbox Game Pass : les nouveaux jeux de juin 2022 !

Tags
microsoft news samsung tv xbox Xbox Cloud Gaming Xbox Game Pass

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page