ActuJeux vidéo

Xbox Series : Microsoft annonce deux nouvelles cartes de stockage SSD (512 Go et 2 To)

Les nouveaux jeux AAA prennent logiquement de plus en plus de place sur les SSD des consoles. Afin de permettre d’installer le plus de jeux possible, Microsoft avait précédemment lancé une carte de stockage Seagate de 1 To. Pour s’adapter aux différents jeux ainsi qu’aux différentes bourses, la firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée de deux autres cartes : une de 512 Go et une autre de 2 To.

De nouvelles cartes de stockage pour le Xbox Series X et S

Avec un Xbox Game Pass de plus en plus fourni et moult jeux AAA à venir, Microsoft vient de proposer de nouvelles solutions pour étendre le stockage sur ses consoles Series. La firme américaine explique ainsi : « Lors du lancement de la Xbox Series X et de la Xbox Series S, nous avions annoncé notre partenariat avec Seagate pour augmenter votre capacité de stockage avec la carte d’extension 1 To de Seagate. L’équipe Designed for Xbox continue aujourd’hui ce partenariat avec Seagate et nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine des cartes d’extension de stockage Seagate de 512 Go et 2 To pour Xbox Series X|S« .

Microsoft annonce ainsi une carte de stockage Seagate de 512 Go au tarif de 164,99 euros ainsi qu’une seconde de 2 To à 489,99 euros. Oui, oui, vous avez très bien lu. Autant vous dire que pour cette tarification, il semble plus rentable de racheter une Xbox Series X… Si ces prix vous hérissent le poil, sachez simplement que cela est dû à la technologie de ces cartes de stockage. Elles profitent en effet des mêmes caractéristiques techniques que la Xbox Velocity Architecture, soit le SSD étant à l’intérieur des Xbox Series. Cela permet ainsi de profiter d’un stockage supplémentaire offrant les mêmes performances que lorsqu’un jeu vidéo est lancé directement depuis le stockage interne de la console.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xbox Series X : le mini-frigo bientôt précommandable en France !

Tags
microsoft news ssd Stockage xbox Xbox Series

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page