Actu

Xbox Series X et S : le Dolby Vision arrive très bientôt

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la technologie Dolby Vision sur les Xbox Series X et S. Les consoles de la firme de Redmond seront ainsi les premières à en bénéficier. Actuellement seuls les membres de l’Insider Alpha Ring peuvent essayer le Dolby Vision sur leurs jeux. Il faudra encore un peu de patience pour les autres joueurs pour en bénéficier. Cela sera disponible après la phase de test.

La solution Dolby pour magnifier vos parties

La nouvelle a été officialisée par Larry Hryb le directeur de la programmation du Xbox Live. D’après Microsoft, le Dolby Vision apportera aux jeux « des reflets plus brillants, un contraste plus net et des couleurs plus éclatantes ». Bien entendu, il conviendra évidemment de posséder un téléviseur compatible avec cette norme.

Pour les néophytes, le Dolby Vision est un format HDR qui propose une variété de fonctions exclusives, notamment des métadonnées dynamiques. Ces dernières ajustent le contraste et la luminosité du HDR de chaque image. Cette norme est encore plus poussée que le HDR10+.

Même s’il y a encore peu de jeux compatibles, on peut noter des titres comme Borderlands 3, Gears 5 et Halo : The Master Chief Collection. Il est fort probable que l’équipe Xbox mette au point une fonction « Auto HDR » qui permettra d’ajouter le Dolby Vision sur tous les jeux de la console. Mais à ce jour aucune confirmation en ce sens.

Même si cette nouveauté n’est disponible actuellement pour les Xbox Insiders, nous pouvons penser qu’elle sera disponible dans les prochaines semaines, voir mois. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la disponibilité du Dolby Vision pour le commun des mortels. Si toutefois vous êtes trop impatient, vous pouvez toujours intégrer l’équipe Xbox Insiders.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveaux jeux qui arrivent sur le Xbox Game Pass fin mai 2021 !

Tags
Dolby Vision microsoft xbox series x

Michael

Responsable Pôle JV - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page