Actu

Xiaomi dévoile les Buds 3T Pro : une paire d’écouteurs avec audio spatial et réduction de bruit

Lors de sa conférence du 15 mars 2022, Xiaomi a enfin officialisé la version internationale de ses Xiaomi 12, 12 Pro et 12X. Sans grande surprise, la marque chinoise les a accompagnés d’accessoires : une montre connectée sportive Watch S1 Active ainsi que des écouteurs Buds 3T Pro. Dans cet article, vous découvrirez les spécificités techniques de cette paire de dispositifs audio : audio spatial, réduction de bruit active, codec LHDC…

xiaomi-buds-3T-pro

Présentation des écouteurs Xiaomi Buds 3T Pro

Pour commencer les présentations, sachez que les écouteurs Xiaomi Buds 3T Pro viennent proposer un son puissant grâce à la présence d’un transducteur dynamique dans chaque oreillette avec un diaphragme composé d’une membrane suspendue à un anneau ainsi qu’une bobine de cuivre cernée par un double aimant au dos. Côté logiciel, les écouteurs prennent en charge le codec audio LHDC afin d’offrir des musiques en 24 bits/96 kHz et un faible taux de distorsion.

À cela s’ajoute une réduction de bruit active, mais aussi passive grâce au format intra-auriculaire des oreillettes. De ce fait, Xiaomi vient préciser que les Buds 3T Pro permettent de profiter d’une réduction « hybride » montant jusqu’à 40 dB. Trois modes sont d’ailleurs disponibles afin de régler ces suppressions des bruits ambiants : Léger ; Équilibré et Profond. Pour rester alerte en tout temps, un mode Transparence est aussi de la partie. Pour ne pas citer la fonctionnalité Audio Spatial d’Apple, Xiaomi explique que les écouteurs proposent une fonctionnalité « d’audio ambiophonique » afin de « diffuser le son tout autour de vous et d’offrir une expérience d’écoute authentique« .

Côté autonomie, les Xiaomi Buds 3T Pro proposent 6 heures sur une charge sans la réduction de bruit active, 24 heures avec le boitier de charge (compatible charge sans fil). Pour les sportifs, sachez que les écouteurs sont résistants à la transpiration et aux éclaboussures (certification IP55). Dernier point, deux coloris sont annoncés : noir ou blanc. Annoncés à 199 $, ces nouveaux dispositifs audio ne possèdent pas encore de prix en euros ou de date de sortie.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi lance les Redmi Buds 3 : des écouteurs sans fil à 40 € pour s’attaquer aux AirPods !

Tags
audio écouteurs news xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page