Actu

Xiaomi Redmi Note 9 : des versions 5G se dévoilent

Publicité

De plus en plus d’informations arrivent autour de nouvelles versions Xiaomi Redmi Note 9. Cette semaine a en effet était riche en fuites et certifications : design, caractéristiques techniques, 5G, capteurs photo…

La 5G en ligne de mire pour les Xiaomi Redmi Note 9

Aujourd’hui, le constructeur Xiaomi se démarque par sa pluralité de smartphones. Que vous ayez un petit, moyen ou gros budget, la marque chinoise a le modèle qu’il vous faut avec les technologies que vous recherchez. Principalement centrée sur le marché du milieu de gamme, l’entreprise est riche d’un succès conséquent autour de sa gamme Redmi Note. De nouvelles versions du Xiaomi Redmi Note 9 compatibles avec le réseau 5G seraient même prévues d’ici la fin de l’année. Voici les dernières informations à propos de ces futurs blockbusters mobiles.

Une certification nous dévoile de nombreuses informations

Très récemment, l’organisme de certification chinois TENAA a certifié deux nouveaux smartphones Xiaomi. Celle-ci nous permet ainsi de connaitre de nombreuses informations autour de ces futurs modèles.

Certifié sous le nom Xiaomi M2007J22C, le Redmi Note 9 5G dispose d’un écran Full HD de 6,53 pouces. Niveau performance, on retrouve à l’intérieur de l’appareil un processeur MediaTek Dimensity 800U ainsi que 4 à 8 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage interne. Côté design, la dalle du smartphone serait percée en son haut à gauche pour la caméra selfie. L’arrière du produit arborerait quant à lui trois capteurs photo et un flash dans un module circulaire centré.

Publicité
Xiaomi-Redmi-Note-9-5G

Le second modèle, le Redmi Note Pro 5G, certifié sous le pseudonyme Xiaomi M2007J17C dispose logiquement de spécificités plus attrayantes. Le smartphone s’armerait ainsi d’un SoC Snapdragon 750G couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Un capteur supplémentaire ferait son apparition à l’arrière, les rumeurs pencheraient sur un objectif 108 Mpx. Comme le soulignent nos confrères de chez Frandroid, le design de ce modèle est similaire au Xiaomi Mi 10 Lite annoncé récemment.

Une chose est sure, cette certification précise l’arrivée très prochaine de deux nouveaux smartphones dans la très riche gamme des Redmi Note 9. L’occasion pour le constructeur chinois de frapper fort avec des modèles au rapport qualité prix inégalé et compatible avec la 5G.

Publicité
Tags
5G Android Redmi smartphone xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page