Actu

YouTube copie Twitch avec trois nouvelles fonctionnalités

Sans grande surprise, Google a copié Twitch pour son service de streaming en direct. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités afin de compléter son service de streaming en direct sur YouTube. Pour l’occasion, les streamers pourront ainsi limiter les personnes qui pourront parler sur le chat, faire des clips de moments se déroulant en live ou créer des sondages.

youtube-inspire-twitch-fonctionnalites

YouTube profite de quelques fonctionnalités de Twitch

Pourquoi ne pas s’inspirer des plus grands pour agrémenter sa propre plateforme ? Google connait bien la manipulation depuis un moment. Récemment, nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’apprendre récemment le lancement des Shorts dans plus de 100 nouveaux pays (dont la France), un service signé YouTube et reprenant le concept de vidéos courtes de TikTok. Place maintenant à quelques fonctionnalités de Twitch pour le service de streaming en direct de YouTube. Voici les nouveautés annoncées par Google.

Pour commencer, les streamers vont pouvoir limiter les discussions dans le chat aux abonnés. Une fonctionnalité fortement intéressante afin de modérer les discussions par moment, mais aussi engager les viewers (spectateurs) à s’abonner. Cette option peut être activée durant une période prédéfinie en heures, jours, semaines, moins ou années.

Autre ajout déjà présent depuis un moment sur Twitch, les sondages. Les créateurs de contenu sur YouTube pourront ainsi proposer des sondages en direct aux utilisateurs présents dans le chat. Une façon rapide et efficace de demander un avis à sa communauté.

Nous arrivions désormais à la fonctionnalité Clips, en test depuis quelques mois sur la plateforme. Inspirée encore une fois directement de Twitch, la fonctionnalité permet d’enregistrer un segment du live allant de 5 à 60 secondes, lui donner un nom et le partager sur YouTube. À noter, les Clips ne sont disponibles que pour les créateurs de contenu disposant de plus de 1 000 abonnés.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Twitch introduit une nouvelle catégorie pour les contenus suggestifs !

Tags
fonctionnalités news twitch Youtube

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page