Actualités

YouTube Premium : les abonnés continuent de recevoir des pubs

Si vous pensiez que l’abonnement YouTube Premium vous dispense de voir de publicités, vous vous trompez. Des abonnés ont récemment appris à leurs dépens que payer le service à 12.99 euros ne suffit pas à les stopper. Selon Google, il s’agit d’un dysfonctionnement et qu’il enquête sur ce qui a pu afficher ces pubs auprès des abonnés concernés.

Les publicités qui s’affichent dans YouTube Premium proviennent de Google

Le principal intérêt de s’abonner à YouTube Premium, c’est de ne pas voir de publicités apparaître avant, pendant et après la lecture des vidéos. Cependant, Android Authority a récemment rapporté des plaintes d’abonnés sur Reddit selon lesquelles ils reçoivent quand même des publicités. Comme si ce n’était pas suffisant, les publicités en question proviendraient de Google lui-même, la maison mère de YouTube.

Pourtant, même si une publicité vient de Google, elle ne devrait pas s’afficher auprès des abonnés YouTube Premium. Une capture d’écran partagé par un abonné montre clairement une publicité pour Google Workspace sur son fil d’accueil.

Google donne une réponse mitigée sur les pubs dans le service Premium

Un porte-parole de Google a déclaré à Android Authority que :

Les abonnés YouTube Premium ne devraient pas voir de publicités sur leur fil d’accueil et nous regardons pourquoi cela a pu se produire. Nous avons également indiqué à cet utilisateur qu’il devrait contacter le support.

Or, un des utilisateurs a justement contacté le support de Google qui a rétorqué que :

Bien que YouTube Premium offre une expérience sans publicité pour la plupart des contenus, des publicités promotionnelles peuvent parfois apparaître pour des partenariats spécifiques ou des offres à durée limitée. Ces promotions sont souvent ciblées en fonction de divers facteurs, notamment votre emplacement, votre historique de visualisation et les paramètres de votre compte.

Pourtant, sur la page d’abonnement de YouTube Premium, Google a assuré une expérience « sans publicité pour pouvoir vous immerger dans vos vidéos favorites sans interruption ».

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page