Lifeinabox

[Indiegogo] LifeinaBox – Un petit frigo portatif pour les médicaments

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un projet Indiegogo important, LifeinaBox.

Lifeinabox

Description du LifeinaBox

Il s’agit du plus petit réfrigérateur au monde. Celui-ci sert pour la conservation des médicaments fragiles tels que l’insuline ou les hormones de croissance.
Il est connecté à une application iOS ou Android qui surveille la température. Et vous prévient quand il est l’heure de prendre vos médicaments.

LifeinaBox est un petit réfrigérateur mobile qui vous permettra de partir de chez vous (en promenade, en week-end, en vacances) et de garder à porté de main vos médicaments ou traitement qui doivent toujours être au frais.

Lifeinabox

C’est donc quelque chose qui permettra à des millions de gens de sortir de chez eux.
En effet, pour certains médicaments, ils doivent être toujours au frais à une température précise.

Lifeina lauréat du Prix SilverECO 2017

LifeinaBox, le plus petit réfrigérateur au monde pour le transport des médicaments fragiles, est lauréat du Prix SilverECO 2017.
Le Prix SilverECO 2017 est la récompense suprême de longues années de recherche et de développement pour Uwe Diegel et son équipe.
« Il y a en France près de 2,8 millions de personnes atteintes de maladies qui les empêchent de voyager, parce que les médicaments qu’ils utilisent doivent impérativement être conservés à une température entre 2 et 8 °C. Ces personnes sont effectivement prisonnières de leurs maladies. LifeInABox donne à ces patients la liberté de voyager et de bien prendre soin de leur santé » dit Uwe DIEGEL, inventeur et président de Lifeina.

Lifeinabox

Le Prix SilverECO : l’apogée

Le prix attribué à LifeinaBox est très important pour LifeInA.
« Nous avions présenté le premier prototype du LifeinaBox (le MediFridge) au Concours Lépine France en 2005 et avons été lauréats du Prix du Premier Ministre. La même année nous avons été lauréats du Concours de la NASA aux USA. En 2010 nous avons gagné le prix “Handicap 2010” de la Mairie de Paris avec la deuxième génération de ce produit. LifeinaBox est l’évolution naturelle de ces deux premiers produits et le plus adapté aux demandes internationales pour le transport et la conservation des médicaments. D’être lauréat à un concours aussi prestigieux que le Prix SilverECO 2017 nous aidera sûrement à trouver des investisseurs internationaux » explique Uwe DIEGEL.

LifeinaBox est disponible en précommande sur le site de Lifeina et sur une campagne internationale de crowdfunding Indiegogo depuis le 14 septembre 2017.



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[Indiegogo] LifeinaBox – Un petit frigo portatif pour les médicaments

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0