[TEST] Étui Bookbook pour iPhone 6 – Une protection magnifique

Comme prévu depuis quelques temps dans un article précédent, voici enfin le test de l’excellent Bookbook pour iPhone 6.

Bookbook_iPhone6_001

Évidemment, comme je suis fan des produits de Twelve South, (cf les tests de Bookbook 5support pour iPhone, etc.), on part avec un a priori positif. Mais voyons en détail cet étui avec sa nouveauté assez géniale.

Bookbook_iPhone6_002

Comme pour toute la gamme, on a le droit à un look qui se rapproche énormément du livre, tout en cuir, offrant une excellente protection pour l’iPhone, aussi bien pour le dos que pour la face avant.

Bookbook_iPhone6_006

L’intérieur offre des emplacements pour y mettre 4 cartes (5 cartes pour le modèle d’iPhone 6 Plus) et une « pochette » pour des billets ou autres.

On y retrouve le même système permettant de sortir facilement la première carte, celle qui est visible, grâce au trou placé pour que l’on puisse la pousser vers le haut.

La nouveauté se situe sur la partie droite, celle où est l’iPhone. Cette fois-ci l’iPhone se place dans une coque qui n’est plus fixée à l’étui, mais qui peut être enlevée !

Bookbook_iPhone6_011

En effet, le système utilisé permet soit de détacher l’iPhone dans sa coque protectrice, soit de la positionner de manière à lire une vidéo par exemple.

Bookbook_iPhone6_003

La coque seule permet d’utiliser l’iPhone avec des supports qui ne seraient pas assez large pour être utilisés avec l’étui Bookbook (certains docks, support voiture, etc.)

Le cuir prend une patine avec le temps qui lui offre un look unique. D’ailleurs les modèles pour mon premier iPad (le 1) et mon premier iPhone (le 3) sont encore en excellent état et aucune couture n’a sautée malgré les années.

Bookbook_iPhone6_010

En fait, par expérience, je peux vous dire que les étuis Bookbook dureront plus longtemps que les iPhones ou iPads pour lequel vous les avez achetés !

Le prix peut donc vous paraître un peu élevé (68,99 €) mais c’est un véritable investissement que vous ne regretterez jamais.

Bookbook_iPhone6_009

Vous vous trouvez donc avec un étui multifonctions qui offrira une double protection pour votre iPhone (coque + étui) et qui protégera également l’écran. De plus vous avez étui avec un look génial.

L’étui Bookbook existe en 2 couleurs, noir, comme celui que nous avons testés et en marron. Les motifs sont légèrement différents.

Bookbook_iPhone6_005

Au final, on adore, comme vous vous en doutez, car avec la gamme des étuis Bookbook, vous avez non seulement un étui absolument magnifique, en cuir, mais en plus une excellente protection pour votre iPhone.

Vous pouvez vous procurer cet étui directement sur le site du fabriquant (mais attention aux frais de port et de douane) ou plus simplement en France sur le site de MobileFun. Vous y trouverez également toute la gamme Bookbook.



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[TEST] Étui Bookbook pour iPhone 6 – Une protection magnifique

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0