[TOP] Des cafetières connectées, votre boisson préférée !

cafetières connectées

Parmi les objets du quotidien qui ont une utilité à être connecté, il y a bien sûr les cafetières, qu’on lance chaque matin, midi, soir ou à la lecture d’un article sur le Café du Geek. Pour vous aider à préparer votre doux nectar sans quitter votre site Geek préféré, voici un Top des cafetières connectées déjà disponible et pour toute les bourses.

La plus accessible et simple des cafetières connectées de ce Top, Réveil Café de TEFAL, vous propose en effet sa fonctionnalité Bluetooth qui lui permet d’être appairée directement à votre smartphone via l’application compatible « Réveil café », gratuite et compatible avec tous les appareils Android et Apple. Cette application vous permet de programmer votre réveil et de déclencher à distance, quand votre réveil sonne, la préparation d’un bon café. Avec un superbe design, tout en noir et en élégance. Sa verseuse possède une capacité de 1,25 litre et vous permettra de servir de 10 à 15 tasses facilement avant de s’épuiser. L’application vous permet de faire de multiples programmations, de lancer votre café à distance et d’accéder à des services pratiques pour vous aider à doser votre boisson ou à détartrer votre machine. Vous recevrez même une notification de rappel la veille pour remplir la machine d’eau et de café afin que tout fonctionne à votre réveil. L’arrêt est automatique à la fin de chaque préparation.

cafetières connectées

Disponible dans divers magasins spécialisés et sur le site de TEFAL à partir de 74,99 euros.

Spécialiste des cafetières et machines espresso, Mr Coffeenous propose son appareil intelligent Wifi équipé de la fonctionnalité Wemo de Belkin afin de planifier ou ajuster le temps d’infusion et de configurer des rappels si le café est prêt et chaud quand vous le voulez. Vous pouvez donc programmer votre cafetière depuis l’application (iOS et Android) mais aussi grâce à IFTTT pour par exemple déclencher l’appareil lorsque vous approchez de votre maison ou lorsque un nouvel article du Café du Geek est disponible. Équivalent en terme de contenance avec le modèle de TEFAL, elle possède d’autres fonctionnalités pour obtenir le meilleur arôme et garder une cafetière saine et propre.

cafetières connectées cafetières connectées

Actuellement, seulement disponible sur le site du fabricant Mr Coffee au prix de 149,99$

Une fois connectée au Wi-Fi de la maison, la cafetière Smarter Coffee s’allume à distance depuis n’importe quelle pièce. L’application compatible Android et iOS vous permet de lancer la cafetière depuis votre canapé. Pour vous réveiller en douceur chaque matin, activez le mode réveil et vous vous lèverez avec la bonne odeur du café chaud. Plutôt adepte de café l’après-midi ? Profitez du mode Maison et indiquez que vous souhaitez un café à votre arrivée chez vous.

cafetières connectées

Le plus de la cafetière, ses capteurs de niveau d’eau repèrent le niveau d’eau restant dans l’appareil. Et, vous recevez une alerte sur votre application lorsque le niveau d’eau est trop faible.

cafetières connectées

Amateur de café corsé ? Cette cafetière connectée vous permet de sélectionner l’intensité de café directement sur l’appareil ou depuis votre application. Vous pourrez ainsi vous préparer un café parfaitement dosé. La cafetière possède également un broyeur à café intégré, ce qui vous permet de choisir le café en grain que vous préférez et de le déguster fraîchement moulu pour plus de saveurs.
Seul ou à plusieurs, cette cafetière connectée vous offre la possibilité de préparer de 1 à 12 tasses. La sélection du nombre de tasses peut également se faire depuis votre application pour votre plus grand confort.

Disponible à 249 euros chez Boulanger

cafetières connectées

Pour finir, voici la Rolls des cafetières connectées, la Saeco GranBaristo Avanti de Philips. Compatible iOS et Android, cette machine à café à broyeur de grains est livrée avec un pot à lait. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de choisir sa boisson parmi une sélection de 16 recettes. Le tout, effectué à distance, dans un rayon de 5 mètres (Bluetooth). En effet, il est possible de choisir l’arôme du café, son intensité, sa température et même choisir l’ajout de lait ou de la mousse. Il est également possible d’enregistrer les boissons favorites, jusqu’à 6 profils d’utilisateur,  pour une sélection plus rapide.

Bien sûr la variété et l’excellence a un coût (un peu amer), comptez environ 1 300 euros pour un Barista à domicile.

Bon tout ça m’a donné envie d’un bon Café du Geek, pas vous ?



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.