Clap de fin pour Apple Pay Later !
Apple ferme son service Buy Now, Pay Later (BNPL), appelé Apple Pay Later. Et ce, quelques mois seulement après son déploiement aux États-Unis. Le service permettait de contracter des prêts remboursables en quatre versements sur six semaines. À la place, le géant de la technologie propose un autre service : les « prêts à tempérament ».
Apple Pay introduit les prêts à tempérament
Voici un extrait de la déclaration d’Apple remise à 9to5Mac :
À partir de la fin de cette année, les utilisateurs du monde entier pourront accéder aux prêts à tempérament auprès de cartes de crédit et de débit, ainsi que par les prêteurs, lors de leurs paiements avec Apple Pay. Avec l’introduction de cette nouvelle offre mondiale de prêt à tempérament, nous n’offrons plus Apple Pay Later aux États-Unis.
Néanmoins, l’objectif d’Apple avec son service Apple Pay resterait de fournir « des options de paiement simples, sécurisées et privées« . L’entreprise espère offrir des paiements flexibles à plus d’utilisateurs à travers le monde. Et ce, en partenariat avec les banques et les prêteurs compatibles avec le service.
L’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis en seront les premiers bénéficiaires
Pour rappel, le service était accessible à des utilisateurs sélectionnés au hasard en mars 2023. Par la suite, le lancement s’est fait aux États-Unis en octobre. Même si le service n’offre plus de nouveaux prêts, Apple rassure que les prêts et achats existants ne seront pas affectés.
Les premiers pays qui profiteront du déploiement des versements avec Apple Pay sont l’Australie avec la société bancaire ANZ, l’Espagne avec Caixa Bank, le Royaume-Uni avec les banques HSBC et Monzo et les États-Unis avec Citi et Synchrony.