Enfin, la date de sortie de Hollow Knight Silksong est officielle !
Six ans. Six ans que les fans de Hollow Knight l’attendaient. Six ans que le Hollow Knight a vêtu son costume de clown. Six ans que les fans ont créé des memes sur internet pour se moquer de Team Cherry. Mais l’attente en valait la peine : hier, le studio australien a enfin officialisé la date de sortie de Hollow Knight Silksong, le deuxième opus de son titre à succès sorti en 2017. Mais pourquoi ce retard ? Team Cherry s’explique…
Voir aussi : Black Myth: Zhong Kui, le successeur de Black Myth: Wukong, se dévoile au Gamescom 2025
Hollow Knight Silksong : un trailer qui en dit déjà long
Ça y est, il arrive, et c’est enfin officiel ! Après avoir été annoncé en 2019, Xbox avait déclaré que Hollow Knight Silksong sortirait d’ici juin 2023. Malheureusement, ce n’était pas le cas, et bien qu’il y ait eu quelques mises à jour au fil des ans, Team Cherry est resté plutôt discret au sujet de la sortie du jeu. L’attente est telle que, las, les fans ont commencé à créer des memes sur internet pour se moquer de Team Cherry lorsque ce dernier annonce une nouvelle sur Silksong.
Mais aujourd’hui, l’attente prend fin. Durant le Gamescom Opening Night Live, Team Cherry a enfin confirmé à 100% l’arrivée de Hollow Knight: Silksong. La date exacte à laquelle le jeu sera disponible pour le grand public est également officielle : le 4 septembre 2025. Team Cherry a également accompagné son annonce d’une vidéo YouTube, célébrant ainsi la grande nouvelle.
Appréciez :
Malgré la hype autour de la sortie imminente de Hollow Knight Silksong, une question se pose : pourquoi ce retard de 7 ans ? Ari Gibson, le directeur de Team Cherry, nous donne sa version des faits. Selon lui, la longueur de la production n’était pas due à des difficultés ou à des obstacles liés au développement. Ils avaient simplement besoin de toutes ces années pour s’assurer que Hollow Knight Silksong soit exactement le jeu qu’ils voulaient créer.
“Nous n’avons jamais été bloqués”, explique Ari Gibson. “Le projet a toujours progressé. C’est simplement que nous sommes une petite équipe et que les jeux prennent beaucoup de temps. Il n’y a pas eu de moment controversé derrière tout ça.”
Souhaitons donc bonne sortie à Hollow Knight Silksong, et qu’il se hissera au même rang que son prédécesseur, voire même plus haut.