Actu – Jeux de plateau en pagaille sur Switch par Asmodée Digital
Asmodée Digital étoffe sa gamme de jeux vidéo inspirés de jeux de plateau (JdP) sur la plateforme Switch. Et ce n’est pas moins de cinq jeux qui sont annoncés. Ainsi, il y aura The Lord of the Ring : Living Card Game, Pandemic, Carcassonne, Munchkin et Catan
Voici un petit calendrier prévisionnel des différentes sorties de ces jeux adaptés de best-seller des JdP.
Catane et Munchkin sont dans un donjon
Catan en 2019, alors pour qui ne connait pas ce JdP vendu par millions d’exemplaires. Donc, on est sur l’île de Catane et l’on va se mesurer aux autres joueurs pour obtenir la victoire dans ce jeu de gestion de ressources.
Munchkin en 2019, ce jeu est un dungeon crawler issu du jeu de cartes mythique de l’illustre Steve Jackson. Car ce dernier est un vieux de la vieille à l’origine des livres dont vous êtes le héros avec son compère Ian Livingstone. Ici, c’est un jeu de donjon avec des cartes pour le JdP.
Pandemic se propage sur switch
Pandemic, toujours en 2019, les joueurs doivent mettre un terme à la propagation de quatre maladies et trouver un traitement, seul ou jusqu’à quatre joueurs grâce au mode multijoueur en local. Dans cette adaptation du célèbre jeu de plateau et de ses extensions, le joueur rejoint une équipe de quatre professionnels chargés de combattre les maladies.
Ensemble, ils devront trouver le moyen de garder les maladies à distance le temps de découvrir un traitement adapté à chacune.
Un anneau pour tous les contrôler
The Lord of the Rings: Living Card Game (2019) – seuls ou aidés d’un ami, les joueurs doivent construire un deck puissant. Et diriger une communauté de trois héros – pour affronter les forces de Sauron dans une série de campagnes narratives. Inspiré par l’excellent jeu de cartes évolutif The Lord of the Rings: The Card Game de Fantasy Flight LCG®.
Carcassonne
Et c’est durant l’hiver 2018 que Carcassonne sortira. C’est l’adaptation officielle du célèbre JdP Carcassonne, le jeu de tuiles qui propose aux joueurs de construire une cité médiévale !
Cette adaptation fidèle sur Nintendo Switch propose en outre des cartes en 3D. De plus, il y aura une campagne solo et un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs en local.