Actu

Airpods Max, le premier casque made in Apple

Publicité

Apple a officialisé hier son premier casque haut de gamme, l’AirPods Max, un casque audio à réduction du bruit active, rechargeable avec un boîtier dédié et proposant une autonomie de 20 heures, il a sur le papier tout pour plaire !

Airpods Max , un casque attendu

Des rumeurs courraient depuis plusieurs mois sur la sortie d’un casque audio made in Apple, des fuites de design avaient notamment été repérée et nous savions que c’était une question de semaines avant sa disponibilité.

Chose étonnante, ce produit haut de gamme n’a pas été annoncé lors d’une keynote mais par un simple communiqué de presse et via une fiche produit sur le site officiel d’Apple.

Airpods Max : ses caractéristiques

Le casque embarque un large spectre de technologies :

Publicité
  • Transducteur dynamique conçu par Apple
  • Réduction active du bruit
  • Mode Transparence
  • Égalisation adaptative
  • Audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête

Il dispose également de neufs micros pour assurer la réduction de bruit active et la détection de voix. Une puce Apple H1 est également installée dans chaque oreillette du casque. Cette puce sert notamment à améliorer la qualité audio mais également d’utiliser des fonctions propres à Siri, l’assistant vocal d’Apple. Elle assure également la connectivité entre chacun de vos appareils, votre iPhone, votre Apple Watch ou encore votre Mac.

Une digital crown, oui oui, la même que sur les Apple Watch est également installée sur le casque. Elle servira notamment à contrôler le volume de votre musique, de la mettre en pause et de la relancer ou encore pour s’adresser à Siri en appuyant de façon prolongée sur celle-ci.

Le casque est compatible avec la technologie Bluetooth 5.0 mais attention, Apple n’a pas encore communiqué sur les codecs audio compatible, l’aptX ou encore le codec LDAC ne devraient pas être disponibles.

En ce qui concerne le design, Apple à choisis des coussinets en mousse à mémoire de forme qui englobent les oreilles pour une immersion totale.

Le bandeau au sommet de l’arceau est constitué de tissu en mesh respirant qui répartit le poids et réduit la pression sur le crâne. Sa structure est faite en acier inoxydable. Globalement, le design est élégant et devrait plaire à une grande majorité de clients.

Attention, le casque ne propose pas de port jack ce qui vous empêchera de l’utiliser en filaire en cas de panne de batterie par exemple.

Smart Case et autonomie

Du côté de l’autonomie, Apple annonce une autonomie de 20 heures. Le casque est rechargeable via une Smart Case fournie au design très élégant. Elle se présente sous la forme d’une sacoche et en plaçant votre casque à l’intérieur, il se rechargera. La Smart Case est équipée d’un port Lightning.

Son prix

L’Airpods Max est proposé au prix de 629 euros sur le site internet d’Apple ou sur les sites revendeurs. En le commandant sur le site officiel, vous bénéficierez d’une gravure offerte, les expéditions débuterons le 15 décembre. Il sera livré avec sa Smart Case et un câble Lightning vers USB-C.

Publicité
Publicité
Tags
AirPods Apple Max news

Quentin

Rédacteur & Testeur Produits de 24 ans. Passionné par le montage vidéo, la musique, la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page