Actu

AirPods Pro 2 : un lancement toujours prévu pour fin 2022, et encore un port Lightning

Alors que les AirPods classiques profitent déjà de trois itérations, avec les AirPods 3 lancés fin 2021, les AirPods Pro (présentés en 2019) n’ont pas encore profité de nouvelles versions. De multiples rumeurs tendent cependant à montrer qu’Apple prévoirait bien de lancer une seconde génération durant l’année 2022. Ming-Chi Kuo vient d’ailleurs de confirmer à nouveau la fenêtre de lancement de cette paire d’écouteurs, mais aussi un détail concernant le boitier de charge de cette génération !

Le boitier AirPods Pro 2 n’aura pas de port USB-C…

Ce mardi 24 mai 2022, l’analyste est venu partager une série de tweets soulignant tout d’abord que les écouteurs arriveraient bel et bien en fin d’année. Il précise d’ailleurs que la production des AirPods Pro 2 débuterait durant le deuxième trimestre 2022 au Vietnam. Le pays produit déjà cette gamme de produits depuis deux ans aux côtés de la Chine.

Ce partage de la production devrait continuer selon Ming-Chi Kuo, précisant d’ailleurs que cette stratégie met en image le désir de dépendance d’Apple face à la Chine, comme ce serait déjà le cas pour la caméra frontale des iPhone 14 d’après les dernières rumeurs. L’analyste explique d’ailleurs que d’autres cas similaires à court terme ne sont pas envisagés pour le moment pour un autre produit ou pays.

Avec un début de production durant le second trimestre 2022, un lancement en fin d’année est ainsi très probable. Ainsi les AirPods Pro 2 pourraient arriver durant l’automne 2022, très probablement aux côtés des iPhone 14 et des Apple Watch Series 8 lors de leur conférence de lancement. Pour rappel, cette keynote semble prévue pour le 13 septembre 2022.

Pour finir, l’informateur dévoile un détail au niveau de la fiche technique des AirPods Pro 2. D’après lui, le boitier de charge conserverait son connecteur Lightning. Une déclaration assez décevante, surtout lorsqu’on sait que Ming-Chi Kuo avait récemment annoncé l’arrivée de l’USB-C sur tous les accessoires Apple, dont les AirPods. Il semblerait ainsi que cette génération d’écouteurs Apple ne soit pas concernée pour le moment par ce type de port.

Tags
AirPods Airpods Pro Apple audio écouteurs news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page