Actu

Les AirPods et d’autres accessoires Apple vont opter pour l’USB-C

Apple compte opter pour l’USB-C sur de plus en plus de produits. Alors que l’iPhone devrait en profiter dès 2023, la firme à la pomme aurait aussi des projets similaires pour d’autres produits, comme les AirPods, la batterie MagSafe et divers accessoires.

airpods-accesoires-Apple-USB-C

De l’USB-C de partout chez Apple

Cela fait maintenant plusieurs années que l’USB-C est devenu le connecteur de prédilection pour charger ses appareils électroniques. Cependant, Apple n’a pas encore effectué une transition complète vers ce type de connecteur. En effet, le port Lightning, énorme vanne financière pour la société américaine, est par exemple encore de la partie sur les iPhone, le boitier des AirPods, la batterie MagSafe ou encore le clavier Magic Keyboard et les souris Magic Mouse et Magic Trackpad.

Récemment, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg est récemment venu corroborer des informations de l’analyste Ming-Chi Kuo suggérant qu’Apple testerait le port USB-C sur les futurs iPhone. L’arrivée du connecteur pourrait d’ailleurs être pour l’année prochaine, soit les iPhone 15 arrivant en fin d’année 2023. Cependant, la démocratisation de l’USB-C chez Apple viendrait s’étendre à de nouveaux produits.

Ming-Chi Kuo, toujours bien renseigné sur Apple, est en effet venu ajouter ce dimanche 15 ami 2022 que d’autres produits avec un port Lightning, comme les « AirPods, Magic Keyboard/Trackpad/Mouse, batteries MagSafe », ou encore « la batterie MagSafe », devraient également passer à l’USB-C « dans un avenir proche ».

Outre cette information, l’analyste Ming-Chi Kuo a donné une information concernant l’iPhone sans port. Il explique en effet que l’arrivée d’un modèle de ce type est encore problématique « en raison des limitations actuelles des technologies sans fil », mais aussi d’un « écosystème MagSafe immature ».

Tags
AirPods Apple Magic Keyboard MagSafe news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page