Actu

Apple teste de futurs iPhone avec port USB-C

Mark Gurman, journaliste de chez Bloomberg, vient de confirmer qu’Apple testait bel et bien le port USB-C pour les futurs iPhone. Selon lui, le connecteur Lightning pourrait être remplacé par cette technologie dès les iPhone 15 en 2023.

Apple-iPhone-USB-C
Credit photo : 9to5Mac

L’USB-C va bien arriver sur les iPhone d’Apple

Avec la démocratisation de l’USB-C, de plus en plus de rumeurs tendent à prédire la transition d’Apple vers cette technologie sur les iPhone. Une récente rumeur lancée par l’analyste Ming-Chi Kuo soulignait d’ailleurs que ce type de port viendrait remplacer le traditionnel Lightning en 2023 avec les iPhone 15. Finalement, un nouveau rapport de Bloomberg vient de soutenir cette possibilité dans un nouveau rapport.

En effet, le journaliste Mark Gurman a partagé en fin de semaine dernière que la firme à la pomme menait des tests sur « de futurs modèles d’iPhone qui remplaceront le port de charge Lightning actuel par le connecteur USB-C ». Des personnes proches du sujet lui auraient d’ailleurs révélé que ce changement « pourrait aider la société à se conformer aux réglementations européennes imminentes ».

Les sources de l’informateur lui ont aussi révélé qu’en plus de ces tests, menés durant ces derniers mois, Apple travaillerait sur « un adaptateur qui permettrait aux futurs iPhone de fonctionner avec des accessoires conçus pour le connecteur Lightning actuel ». Ainsi, l’entreprise américaine ne rendrait pas obsolètes les montagnes d’accessoires compatibles avec ce port emblématique, lancé en 2012 avec l’iPhone 5.

Au niveau du timing d’arrivée de l’USB-C sur les iPhone, Mark Gurman estime que l’abandon du Lightning pour ce type de connecteur ne se ferait « pas avant 2023 au plus tôt ». Il souligne ainsi que les iPhone 14 y auraient encore le droit. Une récente fuite d’informations soulignait d’ailleurs que le port Lightning des iPhone 14 Pro pourrait être amélioré afin de proposer de meilleures vitesses de transfert de données.

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news USB-C

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page