Actu

AirPods : l’USB-C arrive en 2023 pour la charge, aux côtés des iPhone 15

Apple s’apprête à passer du port Lightning à l’USB-C sur de nombreux produits. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, les AirPods devraient profiter de cette connectique dès l’année prochaine, soit en 2023. Ainsi, ce changement accompagnerait l’introduction de l’USB-C sur la génération d’iPhone prévue pour la même année, alias les iPhone 15.

AirPods USB-C 2023 iPhone 15

Les AirPods diront adieu au Lightning en 2023

Le port Lightning n’a plus beaucoup de temps devant lui. Alors que nous savons qu’Apple passera à l’USB-C sur les iPhone 15, nous venons d’apprendre que cette connectique serait portée en même temps sur les AirPods. C’est en tout ce que vient de rapporter Ming-Chi Kuo dans une nouvelle publication Twitter.

Dans les détails, l’analyste déclare : « Je prédis qu’Apple lancera des boitiers de charge en USB-C pour tous les modèles d’AirPods en 2023 ». Ming-Chi Kuo vient ainsi réitérer un précédent rapport datant de mai 2022, où il expliquait qu’Apple passerait à l’USB-C sur les produits suivants : AirPods, Magic Keyboard/Trackpad/Mouse et batteries MagSafe.

D’autres informations ont été révélées au sujet des AirPods. Plus précisément, l’informateur a souligné que le boitier de charge des AirPods Pro 2, toujours prévus pour le deuxième semestre 2022, pourrait encore profiter d’un port Lightning. Cette génération conserverait ainsi le port de charge iconique d’Apple, avec en plus de cela la charge sans fil MagSafe.

Comme le rappelle 9to5Mac, ce passage à l’USB-C chez Apple n’a rien d’anodin. En effet, cette décision suit la législation européenne, obligeant les constructeurs à opter pour cette connectique. Pour rappel, elle sera obligatoire sur les chargeurs de tous les smartphones et accessoires à partir de l’année 2024. La firme à la pomme patienterait ainsi jusqu’à quelques mois avant la mise en place de cette directive pour débuter sa transition du Lightning à l’USB-C.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article AirPods Pro 2 : pas de capteurs de fréquence cardiaque et de température au programme !

Tags
AirPods Apple audio iPhone iPhone 15 news USB-C

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page