Actu

AirPods Pro 2 : pas de capteurs de fréquence cardiaque et de température au programme

De nouveaux détails sur les AirPods Pro 2 viennent de tomber. D’après le journaliste Mark Gurman, les nouveaux écouteurs d’Apple prévu pour la fin de l’année ne profiteraient pas de nouveaux capteurs. Plus précisément, cette génération n’introduirait finalement pas les capteurs de suivi de la santé tant attendus, c’est-à-dire les capteurs de fréquence cardiaque et de température corporelle.

Pas de capteurs de santé pour les AirPods Pro 2

Aux dernières nouvelles, une grosse fuite est venue faire le point sur les nouveautés à venir pour les AirPods Pro 2. Cette dernière révélait notamment peu de changements au niveau du design des oreillettes, exceptés pour le boitier de recharge ; une puce H1 améliorée pour une meilleure qualité audio et autonomie ; mais aussi la présence de nouveaux capteurs, dont un mesurant la fréquence cardiaque et l’autre la température corporelle. Cependant, ces derniers ne seraient pas de la partie.

Le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg a en effet précisé dans sa nouvelle newsletter Power On qu’Apple n’aurait finalement pas décidé d’introduire de nouveaux capteurs de santé cette année. Dans les détails, il souligne qu’il est « peu probable » qu’Apple introduise un capteur permettant de surveiller la fréquence cardiaque.

Un peu plus loin dans son rapport, l’informateur explique que ces derniers mois, «  il y a eu des rumeurs selon lesquelles le modèle de cette année aurait la capacité de déterminer la fréquence cardiaque ou la température corporelle » de la personne portant la prochaine génération d’AirPods Pro. D’après ses sources, Mark Gurman explique ainsi « qu’aucune des fonctionnalités n’est susceptible d’arriver dans la mise à niveau 2022 », soit les AirPods Pro 2.

Information supplémentaire, le journaliste ne dément pas le fait que « les deux améliorations aient été explorées au sein de l’entreprise et pourraient arriver un jour ». Pour terminer, Mark Gurman rapporte que les AirPods Pro 2 sont en bonne voie pour être annoncés en cette fin d’année 2022.

Tags
AirPods Airpods Pro Apple audio écouteurs news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page