Actualités

Amazon ajoute une option « achetez maintenant, payez plus tard »

Le géant Amazon s’associe à Affirm pour sa toute première option de paiement échelonné. Bientôt, vous pourrez faire vos achats sans pour autant les régler immédiatement.

Amazon : bientôt un service de payement différé

Les commerçants ont un large éventail de techniques qu’ils peuvent mettre en place pour pousser leurs clients à l’achat. Les promotions, programmes de fidélité restent les moyens les plus courants. Mais d’autres sont un peu moins courantes. C’est le cas du paiement différé qui permet de repartir tout de suite avec ses produits et de ne les payer que plus tard, en une ou plusieurs fois. Et cette méthode, Amazon devrait bientôt la proposer à ses clients américains.

Amazon-Affirm-payer-plus tard

 Il a conclu en ce sens un accord avec la société Affirm, qui a développé un système de « buy now pay later » et travaille par exemple avec le géant américain de la distribution Walmart ou encore la marque Adidas. Amazon teste cette solution actuellement sur un petit nombre de clients. Si les retours s’avèrent positifs, elle sera prochainement étendue dans tout le pays, indique Affirm dans un communiqué daté du 27 août.

A partir de 50 dollars d’achats, Amazon proposera aux clients qui le souhaitent de recevoir immédiatement leurs produits et d’en étaler le paiement sur plusieurs mois. Le client verra le coût total au moment de la validation de son panier et il lui faudra donc régler, au final, ledit montant. Aucune surprise.

Un partenariat avec Affirm

Le partenariat a reçu une forte approbation de Wall Street, qui a poussé le cours de l’action Affirm d’environ 30%.

Amazon-Affirm-payer-plus tard

Et bien évidemment, Affirm récupère un pourcentage sur ces transactions, ce qui représente sa rémunération. Un taux d’intérêt qui devrait varier entre 0 et 30 %, tout de même. Les clients pourront par ailleurs choisir la durée des paiements pour l’étaler sur une période comprise entre 3 et 48 mois.


Encore un peu de temps ? Êtes-vous au courant des importantes failles de sécurité découvertes dans les liseuses Amazon ?

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page