Amazon Prime : hausse de prix aux États-Unis, vers une augmentation de l’abonnement en France ?
Une mauvaise nouvelle vient de tomber outre-Atlantique. L’abonnement Amazon Prime vient en effet de voir son prix fortement augmenter. Concernant pour le moment uniquement les États-Unis, cette nouvelle tarification fait ainsi passer le prix d’un mois à 14,99 $ au lieu de 12,99 $. Malheureusement, cela pourrait laisser entrevoir un changement pour le service en Europe et en France à l’avenir.
Augmentation de prix pour Amazon Prime
Durant les derniers mois, une hausse de prix de l’abonnement a fortement été remarquée : celui de l’abonnement Netflix. Premièrement apparue aux États-Unis, cette nouvelle tarification s’est ensuite fait ressentir en France quelques mois plus tard. Un schéma similaire pourrait aussi concerner le célèbre abonnement d’Amazon : Prime.
Depuis 2018, le service est proposé au tarif de 12,99 $ par mois ou 119 $ par an aux États-Unis. Nous venons cependant d’apprendre via la journaliste Paris Martinau de chez The Information qu’une première hausse de l’abonnement allait prochainement avoir lieu, à partir du 18 février 2022 pour les nouveaux abonnés et le 25 mars pour les abonnés actuels.
La nouvelle grille tarifaire serait ainsi la suivante : 14,99 $ par mois ou 139 $ par an, soit une augmentation respective de 15,4 % (+2 $) et 16,81 % (+20 $). À noter, cette information a été confirmée dans un communiqué d’Amazon dévoilant les résultats du quatrième trimestre 2021.
Pour justifier ce changement de tarification, Amazon cite notamment le nombre de services proposé par l’abonnement Prime ainsi que les coûts élevés liés à la livraison. Le nouveau PDG d’Amazon, Andy Jassy, avait notamment souligné récemment dans une récente déclaration des résultats : « Comme prévu pendant les vacances, nous avons constaté des coûts plus élevés entraînés par des pénuries d’offre de main-d’œuvre et des pressions inflationnistes, et ces problèmes ont persisté jusqu’au premier trimestre en raison d’Omicron ».
L’abonnement français reste de son côté au même tarif pour le moment, soit 5,99 € par mois et 49 € par an. Si la demande reste aussi forte à travers le monde, notamment en Europe, il semblerait logiquement de voir l’augmentation tarifaire arriver dans les semaines, voire les mois à venir.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Amazon Prime Gaming : les jeux et contenus offerts en février 2022 !