Android : bientôt des publicités sur l’écran de verrouillage ?
L’écran de verrouillage de votre smartphone est au centre de vos attentions. L’entreprise Glance l’a bien compris, et arrive avec comme objectif de vendre des publicités pour l’écran de verrouillage des smartphones Android.
Glance veut ajouter des pubs sur votre écran de verrouillage
En moyenne, vous regardez l’écran de verrouillage de votre smartphone une centaine de fois par jour. Mais bien qu’il soit personnalisable, votre écran de verrouillage ne sera peut-être bientôt celui de vos rêves… En effet, il se pourrait que des publicités fassent bientôt partie intégrante de l’écran que vous voyez à chacun des déverrouillages de votre téléphone.
Glance propose concrètement un écran de verrouillage préinstallé aux marques. Celui-ci contient un encart sur la partie inférieure de l’écran, qui pourra être vendu aux régies publicitaires pour toucher un maximum de personnes et ainsi générer des revenus.
Un service en passe de s’étendre au reste du monde
Leader sur ce marché, la compagnie indienne Glance propose ce service à plusieurs petits constructeurs de smartphones Android en Asie. Leurs clients ont désormais un écran de verrouillage avec un encart publicitaire situé dans la partie inférieure de l’écran. La particularité, c’est qu’il n’y a aucune personnalisation possible, l’utilisateur ne peut la faire disparaître par aucun moyen.
Le projet de Glance avance à tel point que l’entreprise serait actuellement en négociation avec certains opérateurs américains pour préparer un potentiel lancement. Valorisée à 2 milliards de dollars, la société a déjà conclu des partenariats avec Samsung, Motorola, Xiaomi et est soutenue par le géant Google.
De plus, Glance a ouvert une régie publicitaire pour gérer soi-même les ventes d’espace d’affichage. Aujourd’hui, l’objectif de l’entreprise est de conquérir les écrans de verrouillage des utilisateurs américains, avant de s’étendre pourquoi pas en Europe et au reste des smartphones Android du monde.
Pas encore lassé par la publicité ? Saviez-vous que Netflix s’est associé avec Microsoft pour son abonnement financé par la publicité ?