Actu

Netflix s’associe avec Microsoft pour son abonnement financé par la publicité

Netflix compte proposer un abonnement financé par la publicité dans les mois à venir. Cette solution a pour objectif de proposer une formule moins chère aux consommateurs, tout en rémunérant assez l’entreprise grâce à des contenus publicitaires. Le projet semble bien avancer, étant donné que la plateforme de streaming vient de s’associer avec Microsoft pour développer cet abonnement.

Un abonnement Netflix moins cher grâce à Microsoft

Cela n’est pas un secret, Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher, financé par la publicité. La plateforme de streaming a d’ailleurs précisé récemment que cette nouvelle formule arriverait à la fin de l’année. De nouvelles informations partagées par l’entreprise viennent de préciser que le projet est bel et bien sur les rails. En effet, Netflix a annoncé ce mercredi par le biais d’un nouveau billet de blog s’être associé avec Microsoft. La firme américaine devient ainsi le « partenaire mondial en matière de technologie et de vente de publicité » pour cette nouvelle offre moins cher.

La formule d’abonnement financé par la publicité n’est cependant pas encore prête. Pour le moment, Greg Peters, directeur des opérations (COO) de Netflix, précise : « Nous n’en sommes qu’au début et nous avons beaucoup à faire ». Le dirigeant ajoute : « Mais notre objectif de long terme est clair : plus de choix pour les consommateurs et un outil premium pour les marques, meilleur qu’en télévision linéaire. Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour donner vie à ce nouveau service ».

Via une publication Twitter, partageant au passage un communiqué, Satya Nadella, PDG de Microsoft, s’est exprimé en déclarant : « Nous sommes ravis que Netflix ait choisi Microsoft comme partenaire technologique et commercial pour la publicité. Nous voulons que les éditeurs disposent de plateformes de monétisation publicitaire viables à long terme, afin que davantage de personnes puissent accéder au contenu qu’elles aiment, où qu’elles soient ».

Pour rappel, Disney+ aussi s’apprête à lancer un abonnement financé par la publicité. Nous apprenions d’ailleurs récemment que la plateforme diffuserait 4 minutes de contenus publicitaires toutes les heures. Cette nouvelle formule devrait elle aussi arriver d’ici la fin de l’année 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : l’audio spatial est disponible, voici les séries et films qui le proposent !

Tags
Abonnement Films microsoft netflix news Publicité Séries streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page