Applications

[App] Fling : Le snapchat entre inconnus

On ne prĂ©sente plus l’application Snapchat, valorisĂ© aujourd’hui Ă  10 milliards de dollars et qui permet d’envoyer des photos ou vidĂ©os. Seulement le contenu partagĂ© se fait majoritairement entre des personnes qui se connaissent (ou Ă  minima qui connaissent le pseudonyme de l’autre). Et si on partageait son quotidien aux quatre coins du monde ? C’est le principe de Fling, une application qui vous permet d’envoyer des messages Ă  n’importe quel utilisateur de l’app.

Fling appFling app

L’application se prĂ©sente en trois parties :

  • La crĂ©ation de Flings : Photo, vidĂ©o ou simple message texte, vous avez le choix. L’application vous permet Ă©galement d’ajouter des lĂ©gendes Ă  vos photos. Une fois prĂŞt, vous envoyez votre Fling Ă  destination de une, deux… ou jusqu’Ă  50 utilisateurs Ă  travers le monde (c’est vous qui choisissez). Une petite carte vous montre d’ailleurs dans quels pays votre Fling Ă  Ă©tĂ© envoyĂ©.
  • Une boĂ®te de rĂ©ception : L’ensemble des Flings reçus. Comme sur Snapchat, un simple hold vous permet de consulter le message, mais contrairement Ă  Snapchat les messages ne sont pas Ă©phĂ©mères, vous pourrez donc revenir pour le consulter Ă  nouveau. La boĂ®te de rĂ©ception vous permet Ă©galement de connaĂ®tre la provenance gĂ©ographique de l’expĂ©diteur.
  • Les rĂ©ponses reçus : Si un Fling vous a marquĂ©, intĂ©ressĂ©, diverti…vous pouvez rĂ©pondre par une photo ou un message texte, et commencer une discussion.

Fling appFling app

Alors on a poussĂ© le test au maximum, on a envoyĂ© des photos, des messages textes, on a essayĂ© d’ĂŞtre drĂ´le, de poser des questions,… Le taux de rĂ©ponse est plutĂ´t faible. C’est l’un des points nĂ©gatifs de cette application, les rĂ©ponses se font rares et l’application perd son intĂ©rĂŞt. On s’imaginait discuter avec des Mexicains, des SuĂ©doises, des Australiens et mĂŞme des Français et finalement Ă  peine quelques « whatsup ? » Ă©changĂ©s.

Deuxième point faible de cette application, sa communautĂ©. Entre les arnaques qui vous invitent Ă  rejoindre sur KiK ou Skype, on retrouve des jeunes utilisateurs en quĂŞte de compliments ou de « boobs ». Un peu comme Snapchat, cette application plaĂ®t beaucoup Ă  un public très jeune, l’Ă©change entre inconnus amène les utilisateurs Ă  franchir certaines limites.

Fling appScreenshot_2015-02-21-11-05-07

Alors que penser de Fling ? Graphiquement rĂ©ussi et très simple d’utilisation Fling connaĂ®t un petit succès (entre 500.000 et 1 million depuis le 17 fĂ©vrier). Loin d’ĂŞtre l’application rĂ©volutionnaire, le concept world wide de l’application est intĂ©ressant mais mĂ©rite des amĂ©liorations. Au-delĂ  de la communautĂ©, on a rencontrĂ© quelques bugs comme l’absence de notifications sur certains messages ou des rĂ©ponses d’utilisateurs qui s’affichent en double.

 

Disponible sur iOS et Android Fling mĂ©rite tout de mĂŞme le coup d’oeil.

Photo de Équipe et archives Le Café Du Geek

Équipe et archives Le Café Du Geek

L'équipe du Café Du Geek est composée de rédacteurs expérimentés et passionnés de technologie, jeux vidéo, cinéma, séries TV et culture geek en général. Avec des années d'expérience dans le domaine, ils vous offrent un contenu riche et varié, allant des dernières sorties aux analyses approfondies en passant par des articles divertissants et originaux. Explorez les archives du Café Du Geek pour retrouver tous les articles de notre équipe et découvrir de nouvelles pépites. Rejoignez-nous pour vivre pleinement l'expérience geek !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page