Apple est-il sur le déclin ?

Derrière ce titre tapageur, il subsiste une réalité. Les prémices de la fin d’une ère. Apple et célèbre iPhone revoit leurs prévisions à la baisse. La concurrence chinoise se fait de plus en plus sentir et la conjoncture est moins favorable. Est-ce le déclin de la firme de Cupertino ?

déclin

Apple et son iPhone en berne ?

Apple vient d’annoncer qu’il révisait à la baisse ses prévisions de résultats pour le 1er trimestre 2019. Ayant pour effet la baisse de 7% dans le volume des transactions électroniques après la clôture. Bon évidemment, la valeur boursière demeure haute avec un cours à 157,92 dollars. Mais il faut noter que la valorisation chute de 32 % par rapport à son plus haut cours historique qui date d’octobre dernier.

Plusieurs raisons d’après Tim Cook, le renforcement du dollar et la décélération « plus forte que prévu » de l’économie chinoise. D’après le PDG, le remplacement des batteries à prix réduit suite au Battery Gate aurait eu un effet « néfaste » sur le renouvellement des téléphones. Ce dernier point étaye l’argumentation des personnes luttant contre obsolescence programmée.

Nous ne pouvons pas occulter également la montée en puissance des marques chinoises qui trustent depuis plusieurs mois le haut du podium des ventes. Cette tourmente de la société est vouée à s’amplifier ou à se résorber. Cela sera à suivre de près dans les prochains mois.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

One Comment

  1. Louis Reply

    A moins d’être un fan absolu d’iOS, je ne vois aucune raison de payer deux fois plus cher un iPhone qu’un haut de gamme sous Android (Samsung Galaxy, Huawei Mate ou Pro…).
    Côté performance et ergonomie, Apple n’offre rien de plus.
    Signé un ancien fan de la pomme, qui a lâché son iPhone cet été sans aucun regret 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *